SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Brad Marchand vient de lancer une pointe envers les jeunes capitaines comme Nick Suzuki

PUBLICATION
J-B. Gagné
21 septembre 2022  (9h11)
PARTAGER

Quand on pense leadership dans le hockey, jamais le portrait de Brad Marchand ne nous vient en tête. Bizarre, non?

Malgré tout, celui que plusieurs surnomment le « rat » s'est permis une déclaration qui en fera sourciller quelques-uns :

« C'est pratiquement injuste de donner à ces jeunes enfants le titre de capitaine à 20, 21 ou 22 ans parce qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est d'être un vrai capitaine dans la LNH. Vous êtes juste en train de les placer en position d'échec en faisant ça! »

Bien sûr, Marchand ne cible pas directement Nick Suzuki, mais parmi les nouveaux capitaines dans la LNH, c'est celui qui cadre le plus avec la description, même s'il vient tout juste d'avoir 23 ans. Mais malgré tout, on peut se demander en quoi ça le regarde le choix des équipes de la LNH pour leur capitaine? Lui, il a Patrice Bergeron et Zdeno Chara depuis des siècles qui occupent ce rôle à Boston. Ce n'est pas comme si les jeunes capitaines étaient un enjeu qui le touchait directement, non?

En plus, ce n'est pas comme si la nomination à un jeune âge avait si souvent mal tourné pour les joueurs en question. Jonathan Toews (20 ans et 79 jours), Sidney Crosby (19 ans, neuf mois et 24 jours), Connor McDavid (19 ans et 266 jours), Gabriel Landeskog (19 ans et 286 jours), Vincent Lecavalier (19 ans et 314 jours), Joe Sakic (23 ans) et Steve Yzerman (21 ans) nous prouvent tous qu'il est tout à fait possible d'être nommé capitaine très jeune et d'avoir une carrière exceptionnelle.

Comme quoi, la peste des Bruins aurait peut-être dû se garder une petite gêne encore une fois!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS