SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Brendon Hagel aurait pu devenir un morceau important des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
18 mars 2022  (22h06)
PARTAGER

Non, Kent Hughes n'a pas eu de discussions avec Kyle Davidson pour faire l'acquisition de Brendon Hagel. Pourtant, il aurait très bien pu porter un chandail tricolore dans la ligue nationale.

Pour mieux comprendre, il faut reculer à l'été 2018. Repêché deux ans plus tôt par les Sabres de Buffalo, le jeune attaquant ne réussit pas à s'entendre avec l'équipe et il redevient libre comme l'air. Marc Bergevin, alors DG du CH, lui offre la possibilité de se faire valoir au camp d'entraînement de l'équipe.

Malheureusement pour lui, et aussi pour le Tricolore au final, l'expérience n'est pas concluante et il est rapidement coupé. Il retourne par la suite avec son club junior les Rebels de Red Deer dans la WHL où il connaît une excellente saison de 102 points en 66 parties.

Les Blackhawks lui ont alors offert un contrat. Depuis, cet illustre inconnu est devenu la saveur du jour dans la LNH et les Hawks ont pu l'échanger au Lightning de Tampa Bay contre deux choix de première ronde ainsi que Boris Katchouk et Taylor Raddysh.

Crédit : https://www.habsetlnh.com/Brandon-Hagel-aurait-pu-devenir-un-joueur-du-Canadien-de-Montreal-107700

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS