SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange impliquant Sean Monahan: Nous savons maintenant ce que pourrait recevoir le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 novembre 2023  (10h25)
PARTAGER

Comme nous l'avons évoqué récemment, en plus du dossier des gardiens de but, un autre sujet pourrait requérir l'attention particulière de Kent Hughes dans les mois à venir.

Effectivement, Sean Monahan, considéré par plusieurs observateurs comme étant le meilleur attaquant de l'équipe depuis le début de la saison, se retrouve dans une situation délicate. Son contrat se termine à la fin de la saison 2023-2024, imposant ainsi à la direction du Canadien de Montréal une décision cruciale quant à son avenir au sein de l'organisation.

La décision du directeur général du Tricolore, Kent Hughes, concernant le numéro 91, reste à voir. Il pourrait chercher à rentabiliser davantage la transaction avec les Flames en échangeant Monahan, ou bien il pourrait opter pour lui offrir une prolongation de contrat afin de le conserver au sein de l'équipe.

Nous devrions avoir une meilleure compréhension des intentions de Kent Hughes d'ici la date limite des transactions. Cependant, une certitude demeure : Sean Monahan pourrait attirer un retour très attrayant pour le Tricolore. Arpon Basu, le journaliste attitré aux activités du Canadien de Montréal pour The Athetlic, a évoqué la possibilité que l'équipe obtienne un choix de première ronde en échange de Monahan.

Il a également ajouté ceci:

« Monahan deviendra un agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il est âgé de 29 ans. Son importance pour les Canadiens ne fait qu'augmenter sa valeur à l'approche de la date limite des échanges, sans parler de celle de Pearson.

Bien qu'il soit tentant pour les Canadiens d'envisager de garder Monahan au-delà de cette saison, le fait de disposer d'un atout aussi précieux à ce stade de la reconstruction est un cadeau que les Canadiens doivent accepter. » - Arpon Basu

Alors que de nombreux partisans souhaiteraient que l'attaquant reste au sein de l'organisation pour quelques saisons supplémentaires, Arpon Basu est convaincu que l'état-major doit profiter de sa grande valeur pour ajouter un actif important au processus de reconstruction.

Avec un salaire modeste de seulement 1,985 million de dollars, l'attaquant originaire de Brampton, en Ontario, est un joueur complet, excellent aussi bien en attaque qu'en défense. De plus, il offre une contribution offensive significative (13 points en 16 matchs), et ce, même en jouant aux côtés de Brendan Gallagher et Tanner Pearson.

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de première ronde?

Crédit: Rumeursdetransaction

SONDAGE

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de première ronde?

Oui2125.6 %
Non, j'aimerais mieux recevoir un espoir1518.3 %
Non4656.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS