SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gary Bettman encense encore le marché de l'Arizona malgré les nombreuses critiques et parle des Nordiques

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 mai 2022  (8h51)
PARTAGER

Malgré les nombreuses critiques qui fusent de partout depuis l'annonce du nouveau domicile des Coyotes de l'Arizona pour les prochaines saisons, Gary Bettman ne recule pas et réitère son intérêt pour ce marché.

« L'Arizona est un marché formidable... l'un des plus dynamiques... il n'est pas aussi fragile que certains le pensent. » - Gary Bettman

Il est totalement incompréhensible d'accepter de croire que le marché est l'un des plus dynamiques et qu'il n'est pas aussi fragile que le monde pense. Les finances de l'équipe sont dans le rouge depuis l'inauguration de la franchise et si ce n'était pas du partage de revenus entre les concessions, les Coyotes auraient déjà fait faillite.

Les Coyotes joueront dans un aréna de 5000 places la saison prochaine, c'est trois fois moins que celle qui se retrouve avant-dernière pour le nombre de places disponibles avec 15 015 spectateurs, soit le Bell MTS Place, qui est le domicile des Jets.

En plus, malgré le faible coût des billets, les Coyotes demeurent, encore cette année, l'une des équipes avec la plus faible assistance moyenne durant la saison. Il serait surprenant, malgré le nombre de places limité, que l'équipe fasse salle comble l'an prochain.

Pour faire grincer les dents de ceux qui espèrent encore le retour des Nordiques, Bettman a mentionné avoir croisé le premier ministre François Legault, qui lui a réitéré l'intérêt pour ramener une franchise à Québec.

On se doute que ça a probablement passé d'une oreille de Bettman et sorti de l'autre rapidement. C'est malheureux de voir cet acharnement du commissaire pour ce marché, alors qu'un des arénas les plus récents et au goût du jour, en Amérique du Nord, est disponible et vide à Québec.

Crédit : Habsolument Fan

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS