SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jesperi Kotkaniemi bénéficiera-t-il d'une énorme promotion l'an prochain?

PUBLICATION
Martin Coulombe
29 juin 2022  (10h08)
PARTAGER

Nous sommes à un mois de l'anniversaire du départ du troisième choix au total du Canadien en 2018, Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier avait reçu une offre hostile démesurée par les Hurricanes qui n'avait pas été égalée par le Canadien.

Comme nous avions été témoins à Montréal depuis son arrivée dans la LNH, Kotkaniemi a eu une saison en dents de scie avec sa nouvelle équipe. Passant la majorité de la saison sur les deux derniers trios de la formation, le Finlandais n'a produit que 12 buts et 29 points en 66 matchs. Ses performances en séries éliminatoires ont été particulièrement décevantes également.

Il avait toutefois eu de nombreuses chances de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe, mais son niveau de jeu n'a pas impressionné l'entraîneur-chef, Rod Brind'Amour.

Toutefois, les choses pourraient changer en vue de la prochaine saison, alors que le deuxième centre de la formation, Vincent Trocheck, deviendra agent libre sans restriction.

Selon le journaliste Chip Alexander du News & Observer, le numéro 82 des Hurricanes pourrait profiter du départ de Trocheck et bénéficierait d'une importante promotion au sein du deuxième trio.

Le journaliste a d'ailleurs mentionné les trios qu'il s'attendait à voir pour débuter la prochaine campagne.

Andrei Svechnikov - Sebastian Aho - Seth Jarvis

Teuvo Teravainen - Jesperi Kotkaniemi - Martin Necas

Nino Niederreiter - Jordan Staal - Jesper Fast

Steven Lorentz - Jack Drury - Jordan Martinook

Disons que ça pourrait donner un énorme coup de pouce à sa carrière et il sera intéressant de voir s'il sera en mesure de justifier son importante prolongation de contrat que les Hurricanes lui ont consentie en mars dernier, malgré une saison en deçà des attentes, de huit ans et de 4,82 M$ par saison.

Crédit : HabsolumentFan

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS