SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

John Sedgwick confirme que le CH a un plan si Price revenait au jeu

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 février 2022  (9h52)
PARTAGER

En entrevue au 91,9 Sports dans l'émission Du sport le matin, le nouveau directeur général adjoint des Canadiens, John Sedgwick, a révélé que l'équipe avait un plan pour se conformer aux règles du plafond salarial si Carey Price revenait au jeu cette saison.

Actuellement, les Canadiens ont une masse salariale de 93 M$. Un montant qui est bien au-delà de la limite permise de 81,5 M$. Selon le populaire site web CapFriendly.com, les Canadiens auraient un montant de 11,5 M$ en salaire sur la liste des blessés à long terme. Ce montant est donc enlevé de la masse pour se conformer à la limite.

Mais si Carey Price revenait au jeu, son salaire de 10,5 M$ ne serait plus sur la liste des blessés à long terme. S'il reste 25 % des matchs à jouer, c'est 25 % de son 10,5 M$ qui réapparaît sur la masse.

Malheureusement, les animateurs n'ont pas poussé les questions plus loin avec Sedgwick. Nous n'avons donc pas plus de réponses... mais il y a un plan!

Nous voyons mal comment une transaction pourrait être le plan, car après la date limite des transactions, cette option devient inapplicable. Ils pourraient devoir envoyer d'autres joueurs dans les mineurs ou placer un autre joueur sur la liste des blessés à long terme.

Sincèrement, nous voyons très mal à quel genre de plan Sedgwick fait référence. À moins qu'il ait dit ces propos pour maintenir le suspense quant à un possible retour de Price, mais qu'en réalité, ce n'est pas une possibilité. Finalement, le plan, c'est peut-être qu'ils n'ont pas besoin de plan parce que ça n'arrivera pas?

Crédit: 91,9 Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS