À la suite de cette période importante de la saison, de petites histoires provenant d'informateurs remontent souvent à la surface.
Nous avons appris que les Oilers voulaient faire l'acquisition de Jake Allen dans la transaction de Brett Kulak.
Également, qu'il y avait une transaction très sérieuse sur la table avec les Bruins de Boston pour Ben Chiarot, mais qu'il fallait que le défenseur accepte une prolongation de contrat avec eux pour que la transaction se concrétise.
Finalement, semble-t-il que le contrat de Shea Weber avait été échangé aux Coyotes de l'Arizona, avant que ces derniers ne transigent pour Brian Little avec les Jets de Winnipeg. La transaction a été annulée par la LNH.
Maintenant, une autre histoire vient de sortir au grand jour. D'après Elliotte Friedman de Sportsnet, Kent Hughes a bien failli faire l'acquisition de son ancien client, Colin White, des Sénateurs d'Ottawa.
Le numéro 36 des Sens pourrait devenir un centre intéressant pour le Canadien, lui qui a déjà marqué 41 points en 71 matchs durant la saison 2018-2019. Il a toutefois eu beaucoup de mal à conserver la même production les trois années suivantes.
Il faut aussi ajouter que son salaire moyen de 4,75 millions pour encore trois saisons vient compliquer les choses, alors que son profil de joueur ressemble beaucoup à celui de Christian Dvorak.
Peut-être qu'un échange en amenait un autre, si Hughes a tenté de transiger Dvorak pour permettre d'accueillir ensuite White.
Nous aurons possiblement davantage de réponses à cette question cet été, lorsque les équipes pourront à nouveau conclure des transactions, à partir du repêchage.
Crédit : Habs & LNH