SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes doit se frotter les mains en regardant ce qui se passe chez les Panthers de la Floride en ce moment

PUBLICATION
J-B. Gagné
22 juin 2022  (20h15)
PARTAGER

De l'autre côté, le plus grand perdant, c'est indéniablement Andrew Brunette. Gagnant du trophée du Président, finaliste au titre d'entraîneur de l'année, mais congédié après la débandade des Panthers contre le Lightning de Tampa Bay.

Est-ce que les Panthers méritaient un meilleur sort? Probablement. Mais avec cette histoire de soirée aux danseuses la veille d'un match (https://www.letsgohabs.com/Une-rumeur-completement-folle-circule-et-expliquerait-la-derniere-defaite-des-Panthers-de-la-Floride-127368), disons simplement que la faute ne peut pas être uniquement sur les épaules de Brunette.

Était-ce vraiment pleinement justifié de congédier Andrew Brunette pour le remplacer par Paul Maurice? Il n'y a que Bill Zito qui le sait vraiment!

Le fait est que les Panthers ont remplacé un entraîneur qui a mené son équipe à la meilleure fiche en saison régulière de toute la Ligue nationale. Est-ce que Paul Maurice pourra vraiment faire mieux? Selon ce qu'on entend, Brunette était très apprécié par ses joueurs, Maurice pourrait donc partir avec une prise en prenant sa place.

Alors, pourquoi Kent Hughes est le grand gagnant dans ce changement d'entraîneur?

Tout simplement parce que ce sont les Canadiens qui ont le premier choix des Panthers pour la prochaine saison en raison de l'échange ayant amené Ben Chiarot en Floride. Chiarot qui ne sera vraisemblablement pas avec eux la saison prochaine puisqu'il deviendra agent libre sans restriction en juillet.

Mieux encore, le choix de premier tour en 2023 des Panthers n'est pas assorti d'une clause de protection pour la loterie. Advenant une dérape, même si c'est très peu probable, Kent Hughes sera encore plus heureux du résultat de cet échange.

Tous les DG vous diront qu'ils ne souhaitent pas arnaquer leurs confrères. Quand ça arrive trop souvent, les gens se méfient et tu te retrouves coincé à ne plus être en mesure de transiger avec personne. Dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, advenant que le choix se retrouve dans la loterie, ce sera totalement de la faute à Bill Zito et il n'aura que lui à blâmer. Mais bon, attendons avant de festoyer. Il y a encore beaucoup d'eau qui coulera sous les ponts avant de connaître tous les aboutissements de cet échange.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

À quelle position le choix des Panthers se retrouvera-t-il selon vous?

Top 107627 %
Entre 11 et 209333.1 %
Entre 21 et 308530.2 %
31e ou 32e279.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS