SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes ne veut pas user de tanking avec le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 octobre 2022  (9h02)
PARTAGER

À l'approche du début officiel de la saison 2022-2023, le journaliste de The Athletic, Marc-Antoine Godin, a eu la chance de s'entretenir avec le DG du Canadien, Kent Hughes, au sujet du plan de l'organisation en vue de la prochaine campagne.

Si le souhait de plusieurs amateurs du Tricolore est de voir le Canadien perdre le plus de matchs possible pour obtenir un meilleur rang de sélection pour la prochaine séance de repêchage, ce n'est pas le cas de Hughes. Le but numéro un demeure de gagner le plus de duels possible, tout en priorisant le développement.

« Je continue de penser que le bon processus pour nous est que chaque match compte, et on essaie de gagner chaque match. Sauf qu'on ne va pas le faire au détriment du développement de nos joueurs. Peu importe qu'il s'agisse d'un jeune joueur ou d'un vétéran, si on veut arriver à nos fins, on doit voir les individus s'améliorer et on doit voir le groupe s'améliorer. » – Kent Hughes via Marc-Antoine Godin de The Athletic

L'implantation d'une culture gagnante est une priorité pour le management du CH et même si le Canadien n'accumule pas les victoires cette saison, on veut voir une mentalité de gagnant et une volonté de s'améliorer dans le vestiaire de l'équipe.

On ne veut rien savoir d'établir une culture de perdant au profit du « tanking », afin d'augmenter nos chances d'obtenir un meilleur rang de sélection.

D'un côté, ç'a du sens, car le Canadien aura plusieurs jeunes joueurs dans son alignement cette saison. Ils font partie du plan de reconstruction et ils devraient tous être présents lorsque l'équipe retrouvera le chemin de la victoire. Si l'idée est de perdre autant que possible, cela pourrait affecter le développement de ces jeunes joueurs, en plus d'instaurer une mauvaise culture au sein de ton futur groupe de leaders.

Toutefois, Hughes est très lucide face à la situation du Tricolore. L'organisation a de nombreux lourds contrats pour des vétérans dont il doit se débarrasser pour faire de la place aux jeunes joueurs comme Cole Caufield, qui devrait obtenir une importante augmentation salariale l'an prochain.

Ce qui est rassurant pour les amateurs montréalais, c'est que ça ne lui dérange pas de passer pour un gars qui échange des éléments importants de son alignement actuel pour affaiblir son équipe à court terme, question de libérer des actifs et, du même coup, faire de la place aux jeunes.

« Dans ce cadre-là, on pourrait avoir l'air hypocrites d'arriver à la date limite et d'échanger un bon joueur qui réduirait notre capacité à être compétitifs collectivement pour le reste de la saison. Mais ça ne me dérange pas. Pour moi, ce n'est pas incompatible. Mais quelqu'un de l'extérieur pourrait le voir de cette façon-là. » – Kent Hughes via Marc-Antoine Godin de The Athletic

Avec quelques vétérans qui écouleront leur dernière année de contrat cette saison, il ne fait aucun doute pour le DG du Canadien que, si l'occasion se présentait, de les échanger pour obtenir quelque chose en retour, même si cela devait affecter les performances de l'équipe à court terme, il le fera.

Crédit : DansLesCoulisses

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS