SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes pourrait mettre la main sur un attaquant de premier plan prochainement?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 novembre 2023  (15h50)
PARTAGER

Malgré la présence de nombreux jeunes joueurs talentueux et plusieurs espoirs prometteurs au sein du Canadien de Montréal, certains partisans expriment le souhait de voir Kent Hughes acquérir un attaquant de premier plan afin de renforcer le top-6 dirigé par Martin St-Louis.

D'ailleurs, le nom de William Nylander a été mentionné à quelques reprises avant le début de la saison régulière. Cependant, étant joueur autonome sans compensation l'été prochain, les chances de le voir signer avec le Tricolore semblent plutôt minces. Toutefois, il ne fait aucun doute que l'ajout de l'attaquant suédois de 27 ans pourrait avoir un impact significatif sur l'alignement montréalais.

Cette saison, Nylander est tout simplement remarquable, occupant actuellement la 4e place du classement des pointeurs de la LNH avec 11 buts et 14 passes (25 points) en 16 matchs. Il est notamment le seul joueur de la ligue à avoir enregistré au moins un point à chaque rencontre depuis le début de l'année.

À ce sujet, le journaliste attitré aux activités du Canadien chez Sportsnet, Eric Engels, a émis une déclaration significative concernant la possibilité de voir le numéro 88, William Nylander, rejoindre l'équipe en 2024-2025. Selon lui, il serait étonnant de voir le directeur général du Tricolore tenter une manoeuvre audacieuse sur le marché des agents libres, une perspective qui a été fréquemment soulignée par Kent Hughes.

Malheureusement, les attaquants qui deviennent agents libres ont souvent des demandes salariales excessives qui ne correspondent pas à la structure salariale établie par la direction du CH. De plus, ils ont souvent 27 ans ou plus, une caractéristique moins favorable étant donné que le Canadien ne devrait pas être en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes avant au moins deux saisons.

Cependant, Eric Engels est fermement convaincu que Kent Hughes ne restera pas inactif. Selon lui, le directeur général a l'intention d'utiliser ses actifs pour conclure une transaction majeure afin de remédier aux deux lacunes majeures de son alignement, soit le manque de punch offensif et l'absence d'un véritable gardien de but numéro un.

« Il devra garder de l'argent pour Kirby Dach, Kaiden Guhle, Justin Barron et Juraj Slafkovsky, mais le plafond salarial devrait augmenter de façon exponentielle d'année en année - du moins pour les prochaines années - et il sera en excellente position pour faire exactement ce que les Canadiens ont besoin qu'il fasse pour les améliorer.

L'acquisition d'un attaquant élite sera assurément une priorité, tout comme le poste de gardien de but, et on ne devrait pas attendre trop longtemps avant que ces dossiers soit cochés chez le Canadien. » - Eric Engels

Wow! On adore entendre une telle déclaration!

Imaginez si le Canadien réussit à acquérir un attaquant de premier plan par le biais d'une transaction. Avec le retour de Kirby Dach l'année prochaine, l'offensive montréalaise pourrait devenir redoutable. De plus, si Kent Hughes parvient à ajouter un gardien numéro un de qualit, le Tricolore pourrait réserver une belle surprise en se qualifiant pour les séries éliminatoires.

Chose certaine, il est indéniable que la manière dont la direction gérera ses actifs dans les mois à venir suscitera un vif intérêt!

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien de Montréal arrivera à se qualifier en séries éliminatoires cette saison?

Oui2619.5 %
Non10780.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS