Autrement dit, que tu sois à Milan, Tokyo ou Longueuil, si tu es abonné à Apple TV, tu pourras regarder les matchs de l'Impact de Montréal.
L'agent de joueurs Allan Walsh, qui n'est clairement pas le meilleur ami de Gary Bettman, ne s'est pas gêné pour lancer une pointe à la LNH à propos des blackout et les restrictions sur les diffusions des matchs du circuit Bettman qui sont monnaie courante.
Un exemple assez criant peut être observé par les gens de l'Outaouais qui ne peuvent pas écouter les matchs du CH à la radio, même si une station du réseau Cogeco est présente sur le territoire, car il y a une zone d'exclusivité offerte aux Sénateurs.
Si vous vous abonnez au service NHL Center Ice, vous ne pourrez pas avoir accès aux matchs qui sont diffusés localement dans votre région. La notion de local étant d'ailleurs très floue, une personne à Montréal et abonnée à ce service ne pourrait pas écouter les affrontements des Flyers en direct par exemple, et ce, même s'il y a près de 800 km de distance. Tout ça en raison des restrictions et des blackout.
Mais ce n'est pas tout. Walsh considère que l'ancienne entente de diffusion aux États-Unis était très mauvaise et que des centaines de millions de dollars ont été laissés sur la table. Sachant que les joueurs doivent assumer des pertes salariales en plus d'un escrow sur leur paie pour éponger le manque à gagner dans les finances de la ligue, on peut le comprendre de ne pas être très heureux de la situation.
D'ici au moment où la nouvelle entente de la MLS avec Apple prendra vigueur, les diffuseurs locaux doivent discuter avec la ligue pour savoir comment leurs propres droits de diffusion local seront affectés. À l'heure actuelle, personne ne semble avoir de réponse à cette question.