SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'avenir de Nazem Kadri pourrait être intimement relié à celui du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 juillet 2022  (17h32)
PARTAGER

Une grande majorité des joueurs autonomes de cette année ont déjà signé avec leur nouvelle formation, mais il reste quelques gros noms intéressants qui sont toujours sur le marché.

Parmi ces joueurs, il y a le nouveau champion de la Coupe Stanley, Nazem Kadri. Selon plusieurs rumeurs, la disponibilité de ce dernier sur le marché des agents libres serait due au fait qu'il attendrait que la formation à laquelle il aimerait se joindre réussisse à libérer l'argent nécessaire pour le signer par la suite.

Selon les dernières informations à ce sujet, les Jets de Winnipeg seraient dans la course pour signer le joueur de centre. Ceux-ci ont près de 14,5 M$ sur leur masse salariale de disponibles et advenant une transaction potentielle pour Pierre-Luc Dubois, le DG de l'équipe, Kevin Cheveldayoff, pourrait faire une offre intéressante au centre de 31 ans.

Cependant, sans transaction pour Dubois qui est toujours agent libre avec restriction, les Jets ne peuvent se permettre de signer Kadri, sinon ils n'auraient pas l'argent nécessaire pour prolonger le Québécois et cela ferait diminuer la valeur de ce dernier sur le marché des transactions.

Kadri a complété la meilleure saison de sa carrière en marquant 28 buts et 87 points en 71 matchs. Il a donc les arguments pour obtenir une importante augmentation salariale, qui pourrait se situer entre la signature de Filip Forsberg à 8,5 M$ et celle de Johnny Gaudreau à 9,75 M$.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS