SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien méritait mieux hier soir

PUBLICATION
Vincent Fournier
2 novembre 2022  (0h06)
PARTAGER

Le Canadien n'a pas été mauvais hier soir. En fait, il a dominé en première période. Le trio de Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach a eu de bonnes présences en territoire adverse tout au long du match. Le duo de David Savard et Kaiden Guhle a encore été solide, malgré un très bon premier trio de l'autre côté.

Martin St-Louis a d'ailleurs dit qu'il était fier de son équipe lors de son point de presse.

Oui, Jake Allen a donné un sapin, mais mettre la faute de la défaite sur ses épaules serait trop facile. Il n'a pas été atroce, loin de là.

Ça aura pris quelques erreurs ici et là et le Wild était soudainement en avant par trois buts. Le Canadien ne méritait pas d'être en arrière par une si grosse marge, mais c'est des choses qui arrivent au hockey.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de positif dans le match.

Honnêtement, j'ai adoré Kirby Dach. Très solide en protection et en contrôle de rondelle, il apporte une tout autre dimension au trio de Suzuki.

Jordan Harris a aussi eu un très bon match, un de ses meilleurs cette saison.

Juraj Slafkovsky a eu une très belle présence en avantage numérique au cours de laquelle il a réussi une entrée de zone et servi une passe parfaite à Brendan Gallagher qui n'a pas été en mesure de compléter.

Le Canadien est en reconstruction. Il faut s'attendre à plus de défaites que de victoires cette saison. Il faut trouver le positif ailleurs. Et hier soir, il y en avait beaucoup.

Et j'adore le fait que Martin St-Louis ne s'en cache pas.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS