SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien ne serait peut-être plus dans un processus de reconstruction selon plusieurs membres de l'organisation

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 septembre 2022  (10h26)
PARTAGER

Ce fut une journée importante pour l'organisation du Canadien aujourd'hui. Le tournoi de golf annuel de l'équipe est toujours un grand moment dans l'année, puisque ceci déclare le début de la nouvelle saison.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau capitaine, Nick Suzuki assumera ce rôle important en vue de la prochaine campagne.

D'ailleurs, plusieurs membres de l'équipe ont été interrogés par des journalistes afin de commenter la venue de la saison 2022-2023 et quelques réponses furent surprenantes.

Selon les propos rapportés par Arbon Basu, pour Joel Edmundson, la reconstruction c'était l'an dernier et il n'y a aucune excuse de ne pas faire les séries cette saison.

L'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, en a d'ailleurs ajouté une couche en mentionnant qu'il ne savait pas si le club était toujours dans un processus de reconstruction ou non.

Il est certain qu'à l'aube d'une nouvelle campagne, il est difficile pour des compétiteurs d'admettre déjà d'emblée que la prochaine saison en sera une autre perdante. Les joueurs ne viennent pas rejoindre le camp d'entraînement pour s'avérer vaincus avant même d'avoir joué un seul match de la nouvelle saison.

En revanche, avec les derniers mouvements de personnel effectués par la direction du CH, il est certain que l'objectif principal de l'équipe sera de liquider plusieurs contrats importants en cours d'année, afin de libérer de la masse salariale et d'acquérir davantage d'« assets » pour la reconstruction de l'équipe.

Également, puisque la cuvée 2023 du repêchage s'annonce comme l'une des meilleures depuis 2015 et que la division atlantique sera ultra compétitive, la pire situation possible pour le Canadien serait de se retrouver dans le « no man's land ». Ceci voudrait donc dire que l'équipe ne ferait pas les séries et n'aurait pas de sélection dans le top-10 du prochain repêchage.

Le plan de match de l'organisation se doit de viser à développer au maximum ses jeunes éléments dans l'organisation et non de sacrifier ce processus pour obtenir le plus de victoires possibles pour faire les séries.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS