SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Golden Knights se seraient forgés une mauvaise réputation auprès des joueurs

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 juillet 2022  (12h23)
PARTAGER

Les Golden Knights font partie de la LNH depuis seulement cinq ans et déjà, leur étoile à travers le petit monde de la LNH semble avoir perdu énormément de son éclat.

Cette équipe a atteint la finale de la Coupe Stanley à sa première saison dans la ligue avec un groupe de joueurs qui avait tous été délaissés par leur formation originale. Il y avait une chimie extraordinaire dans le vestiaire qui était alimentée par la présence de plusieurs bons vétérans dans l'équipe.

Toutefois, la soif de succès des Knights a forcé la direction à faire de nombreux changements drastiques et peu respectueux envers certains de ses joueurs. La chimie qui avait été implantée dans le vestiaire s'est dissipée à mesure que l'état-major enlevait d'importants morceaux de l'équipe pour de nouveaux ajouts.

À la suite du départ très mouvementé de Marc-Andre Fleury, de la signature d'Alex Pietrangelo qui a forcé l'équipe à se débarrasser de plusieurs éléments appréciés dans le vestiaire comme Nate Schmidt, la saga impliquant Dadonov à la dernière date limite des transactions et maintenant l'échange absurde de Max Pacioretty, il semblerait que la réputation de la franchise ferait maintenant fuir les joueurs.

Selon plusieurs dirigeants de la LNH, Vegas porte la devise « le hockey est une business » et cela ferait désormais peur aux joueurs de signer à là-bas.

« Un ''grand nombre'' de joueurs de la ligue ont remarqué la façon dont les Golden Knights mènent leurs affaires et refusent de jouer pour eux.

Selon plusieurs dirigeants de la LNH, la plupart croient que Vegas manque de respect envers les joueurs et poussent la devise ''c'est une entreprise'' à un niveau absurde. »

Ces affirmations ont également été confirmées par un agent de joueurs de la LNH dans un article de The Athletic.

« Vegas vous traite bien jusqu'à ce qu'ils ne le fassent plus. Ils sont passés de l'équipe d'opportunités, les ''inadaptés dorés'' ou autre, à ''l'empire du mal''. En tant qu'agent, vous devez avertir votre homme qu'il est sacrifiable dès que son salaire ne correspond pas au plan. Regardez ce qui s'est passé avec (Marc-André) Fleury. Je pense que tant qu'ils gagnent, ils éviteront les problèmes, mais s'ils ont une saison perdante, faites attention. »

Les Golden Knights empilent les décisions et les changements radicaux pour manoeuvrer sous le plafond salarial, tout en faisant des acquisitions importantes qui se font au détriment des actifs déjà en place dans la formation.

À la vitesse que la direction perd patience envers certains joueurs et qu'ils s'en débarrassent comme de vieux rebus, il est compréhensible que l'intérêt des joueurs à se joindre à cette organisation soit grandement refroidi.

Crédit : Habs & LNH

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS