SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Predators ont pris une très grosse décision concernant l'un de leurs espoirs

PUBLICATION
J-B. Gagné
22 août 2022  (14h48)
PARTAGER

Il n'y a pas de recette miracle pour développer efficacement un jeune talent. Mais brûler des étapes est rarement une bonne idée. Oui, on pense ici à Jesperi Kotkaniemi ici.

Les Predators de Nashville n'ont pas perdu de temps avant de prendre une décision très importante à propos de Joakim Kemell, deuxième pointeur du dernier Championnat du monde de hockey junior, pour le bien de son développement. Le jeune finlandais de 18 ans, 17e choix au total au dernier repêchage, a très bien fait lors de cette compétition, mieux que n'importe quel autre espoir de l'équipe dans son histoire d'ailleurs et pourtant, David Poile a choisi de le retourner dans son pays avec la formation de JYP dans la Liiga.

La saison dernière, Kemell a inscrit 23 points en 39 rencontres avec JYP, inscrivant au passage 15 buts, mais en maintenant un différentiel perfectible de -13. Il y retourne avec l'intention de dominer la compétition à ce niveau et de revenir encore plus fort l'année prochaine et tenter de percer l'alignement des Preds.

Crédit : RDS

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS