SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les joueurs des Coyotes de l'Arizona seraient vraiment mécontents de la situation avec leur petit amphithéâtre

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 octobre 2022  (16h26)
PARTAGER

Selon des informations rapportées par Nick Kypreos de Sportsnet sur les ondes de SN590, les joueurs des Coyotes de l'Arizona seraient complètement déçus de la situation ridicule du petit amphithéâtre où l'équipe devra jouer pour les prochaines saisons.

Il semblerait que les joueurs ne soient pas heureux et que la situation serait pire que ce à quoi ils s'attendaient, lorsque l'annonce du déménagement au Mullett Arena a été faite l'an dernier.

Partageant les installations avec l'université de l'Arizona, il faut dire que l'aréna n'accueille que 5000 personnes à l'intérieur. Les mauvaises langues diront qu'il n'y avait pas 5000 amateurs aux matchs, même dans un amphithéâtre normal, mais pour les joueurs, ça veut dire beaucoup.

Pour vous donner une idée, le Mullett Arena sera trois fois plus petit que le deuxième plus petit aréna de la ligue, soit le domicile des Jets de Winnipeg, qui ont tout de même 15 015 places.

Il est fort possible également que la qualité des installations, comparativement aux autres équipes de la ligue, soit très loin du standard habituel de la LNH. Ça peut paraître insignifiant comme détail, mais les installations d'une équipe peuvent être importantes pour l'épanouissement d'un joueur.

De plus, il est difficile à croire que les ventes de billets de ce petit aréna soient en mesure de maintenir la masse salariale de ses joueurs et les coûts associés à la gestion d'une équipe de la LNH.

C'est incompréhensible que les propriétaires des autres organisations acceptent cette situation, car ce sont eux, grâce au partage des revenus, qui subviendront en grande partie au fonctionnement des Coyotes.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS