En effet, lors du match de samedi soir, le journaliste a confirmé que Nick Suzuki et Mike Matheson sont les remplaçants d'Équipe Canada pour la Coupe des 4 nations.
Si jamais un joueur doit se désister en raison d'une blessure ou d'un imprévu, ils pourraient potentiellement intégrer la formation de John Cooper, ce qui témoigne de la confiance qu'Équipe Canada accorde à ces deux joueurs du CH.
Quelle bonne nouvelle pour Nick Suzuki et Mike Matheson Matheson!
Voyez l'intervention de Renaud Lavoie, juste ici:
Personnellement, je pense que Nick Suzuki méritait d'être invité dès le départ, mais c'est tout de même agréable de voir qu'il reste dans les plans d'Équipe Canada, surtout avec les Jeux olympiques de 2026 qui approchent rapidement.
Cependant, je suis un peu surpris de voir Mike Matheson parmi les remplaçants pour la Confrontation des 4 nations, surtout compte tenu des nombreux défenseurs talentueux comme Noah Dobson, Evan Bouchard, Dougie Hamilton, Aaron Ekblad et Morgan Rielly qui n'ont pas été sélectionnés pour cette compétition.
Bien évidemment, on ne souhaite la blessure de personne, mais ce serait vraiment agréable de voir le capitaine du Canadien de Montréal représenter fièrement le Canada du 12 au 20 février prochain!
Âgé de 25 ans, Nick Suzuki est actuellement le meilleur pointeur du Canadien avec une récolte de 14 buts et 33 passes (47 points) en 46 matchs cette saison. Il figure également au 9e rang des attaquants canadiens dans la LNH, ce qui témoigne de sa légitimité à faire partie de la formation de John Cooper.
Quant à Mike Matheson, après avoir enregistré une saison impressionnante de 62 points l'année dernière, ses responsabilités offensives ont diminué avec l'arrivée de Lane Hutson. Toutefois, le vétéran de 30 ans continue de jouer un rôle essentiel au succès de l'équipe en étant un défenseur beaucoup plus complet, lui qui a accumulé 22 points en 44 matchs jusqu'à présent cette saison.