SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mise à jour: Marc-André Fleury envoie promener Gary Bettman en portant son masque et reçoit l'appuie de milliers de partisasn

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 novembre 2023  (16h00)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, le gardien québécois Marc-André Fleury a ouvertement défié les règles de Gary Bettman en choisissant de porter un masque en l'honneur des Premières Nations, et ce, malgré l'interdiction de la LNH.

Cette histoire a suscité beaucoup d'attention, d'autant plus que la ligue avait averti le vétéran qu'il serait sanctionné s'il posait un tel geste. Néanmoins, Marc-André Fleury a rapidement gagné le soutien des partisans sur les réseaux sociaux, qui ont appuyé le gardien malgré les règles strictes de la LNH.

Nous tenons sincèrement à féliciter Marc-André Fleury pour avoir bravé l'interdiction du commissaire de la LNH et pour avoir privilégié ses propres valeurs, d'autant plus que cette action n'a eu aucune répercussion négative sur la Ligue nationale.

Bien que nous attendions toujours une éventuelle décision de la LNH, une excellente nouvelle est survenue aujourd'hui : les enchères pour le masque ont désormais dépassé les 15 000 $, soit trois fois le prix initial fixé pour le masque.

Évidemment, tous les bénéfices provenant de la vente du masque seront versés à la fondation du Wild du Minnesota ainsi qu'au American Indian Center. C'est indéniablement une preuve tangible que des milliers de partisans dans le monde du hockey soutiennent l'action de Marc-André Fleury.

C'est un geste admirable de la part du gardien québécois, et nous sommes ravis de voir qu'il n'a pas hésité à défier Gary Bettman pour soutenir une cause qui lui tient à coeur.

Crédit: Fanadiens.com

SONDAGE

Est-ce que Marc-André Fleury a pris la bonne décision de porter son masque malgré l'interdiction de la LNH?

Oui29994.6 %
Non175.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS