Fleury, qui évolue présentement pour les Blackhawks de Chicago, une formation déjà éliminée des séries éliminatoires (à 99,6 %), sera joueur autonome l'été prochain et libre comme l'air.
Avant de prendre une décision sur son avenir dans la LNH, ce serait vraiment génial qu'il puisse avoir une dernière opportunité d'aller loin en séries et de rafler les grands honneurs.
Et bien voilà! C'est exactement ce qui pourrait se produire.
Voyez la déclaration exacte de Truman :
« Selon de très bonnes sources, l'Avalanche et les Blackhawks seraient actuellement TRÈS avancés dans des pourparlers concernant une transaction qui enverrait Fleury à Denver. Ce n'est pas fait encore, me dit-on, mais les deux clans seraient TRÈS prêts d'en venir à une entente. » - DansLesCoulisses.com
Quant aux éléments qui seraient dans les discussions, nous n'avons pas beaucoup d'informations, mais on peut facilement imaginer que les Blackhawks voudront un jeune ou un bon choix au repêchage.
Le jeune qui me viendrait en tête est Tyson Jost, repêché 10e au total en 2016. Évidemment, l'un des gardiens de l'Avalanche (Darcy Kuemper ou Pavel Francouz) pourrait être impliqué, pour faire de la place afin d'accueillir Fleury dans l'alignement.
Rappelons tout de même que Joe Sakic a payé cher, il y a quelques mois, pour faire l'ajout de Kuemper (le bon jeune défenseur Conor Timmins + Un choix de première ronde en 2022 + Un choix de troisième ronde conditionnel en 2024).
L'autre enjeu majeur, mis à part trouver un échange qui va plaire aux deux clubs, sera de faire fitter le tout avec le plafond salarial.
Ça semble complexe, mais selon Truman, l'échange serait très près de se matérialiser. Ce serait une option de moins pour les Oilers d'Edmonton, qui sont désespérément en quête d'un bon gardien.
Plus de détails à venir...