SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

Nous devrions avoir droit au camp d'entraînement le plus excitant dans l'histoire récente des Canadiens de Montréal, selon un observateur

PUBLICATION
J-B. Gagné
31 juillet 2022  (17h13)
PARTAGER

Effectivement, il n'y a pas à dire, les Canadiens nous offriront un solide spectacle lors de leur prochain camp d'entraînement. Entre les joueurs qui frappent à la porte du grand club, les espoirs repêchés cette année et ceux acquis via des transactions, ça va brasser à Brossard.

Marco D'Amico du MontrealHockeyNow.com s'est amusé à compiler le top 5 des espoirs les plus intrigants en vue du camp d'entraînement!

Le premier et non le moindre est Juraj Slafkovsky. Être sélectionné en premier au total à la surprise quasi générale, ça vient avec une certaine pression. Si on se fit au camp d'évaluation qui s'est déroulé tout juste après le repêchage, Slaf est un peu comme un train. Il a besoin d'un peu de temps et d'adaptation avant de pouvoir prendre ses aises. Ensuite, il agit avec beaucoup de confiance et il est en mesure de laisser parler son talent. Reste à voir s'il saura impressionner les dirigeants des Canadiens au point de les forcer à le garder à Montréal.

Viennent ensuite deux attaquants au profil bien différent en Joshua Roy et Jesse Ylönen. Dans le cas du premier, il est peu probable qu'il se taille un poste dans le grand club, mais son intelligence de hockey devrait lui permettre de laisser une bonne impression à Martin St-Louis et son personnel d'entraîneurs. Pour Ylönen, D'Amico souligne qu'il est probablement l'espoir en attaque le plus près de la LNH. Reste à voir si à 22 ans maintenant, il saura saisir sa chance de faire le saut pour de bon. Une place dans le bottom-six est très probable dans son cas.

Le palmarès se termine avec Kaiden Guhle et Justin Barron. La présence de ces deux défenseurs a permis à Kent Hughes d'effectuer certains mouvements de personnel depuis la fin de la dernière saison. Les échanges de Jeff Petry et Alexander Romanov, au-delà de l'aspect monétaire de la chose, ont surtout été faits, car le directeur général savait qu'il avait des remplaçants dignes de ce nom en réserve. Plusieurs leur prédisent une place dans l'alignement depuis des lunes, ce sera l'occasion de confirmer ces évaluations lors du prochain camp.

Pour l'analyse complète de Marco D'Amico :

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS