SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Plusieurs espoirs pourraient quitter l'organisation prochainement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 août 2023  (10h09)
PARTAGER

Depuis son arrivée en tant que directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes a entrepris un processus de reconstruction visant à rajeunir son alignement. Il a notamment acquis plusieurs choix de repêchage pour renforcer la relève et insuffler une nouvelle dynamique à l'organisation.

Cependant, chaque équipe de la LNH doit respecter une limite de 50 contrats maximum, ce qui pourrait potentiellement affecter certains jeunes joueurs. Plusieurs espoirs, dont Luke Tuch, Jared Davidson, Miguel Tourigny, Cedrick Guindon, Blake Biondi, Ty Smilanic et Petteri Nurmi, auront une dernière chance de se démarquer auprès de la direction des Canadiens pour obtenir une nouvelle entente l'été prochain.

Étant dans la dernière année de leur contrat, cette saison s'annonce cruciale pour eux alors que leur avenir avec les Canadiens est incertain. La possibilité que certains d'entre eux ne fassent plus partie de l'équipe dans quelques mois est réellement envisageable.

Luke Tuch

Sélectionné au 2e tour du repêchage en 2020, l'attaquant de 6'2" et 203 livres a eu une première saison prometteuse à Boston University, récoltant 11 points en 16 matchs. Cependant, sa production offensive a été en deçà de ses attentes avec seulement 9 buts et 11 mentions d'aide (20 points) en 40 matchs la saison passée.

Jared Davidson

Choisi au 130e rang au total lors du repêchage 2022, Davidson a brillé lors de sa dernière saison avec les Thunderbirds de Seattle dans les rangs juniors, accumulant 82 points (38 buts et 44 passes) en 60 rencontres ainsi que 23 points en 19 matchs de séries éliminatoires. Le joueur de centre fera ses débuts avec le Rocket de Laval en 2023-2024.

Miguel Tourigny

Après une excellente saison dans la LHJMQ où il a récolté 80 points en 65 parties avec l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Titans d'Acadie-Bathurst, Tourigny a été sélectionné en 7e ronde par les Canadiens l'année dernière. Plutôt que de rejoindre les rangs nord-américains, le défenseur a choisi de jouer en Europe et a très bien performé avec le Dukla de Trencin en Slovaquie, accumulant 26 points en 44 matchs. Il fera également partie du Rocket de Laval cette saison.

Cedrick Guindon

Joueur de centre pour l'Attack d'Owen Sound, Guindon a impressionné dans la OHL l'année dernière avec 27 buts et 42 mentions d'aide (69 points) en 68 rencontres. Il a également été invité à rejoindre l'équipe canadienne au camp d'entraînement estival en vue du Championnat mondial junior. Âgé de 19 ans, il tentera de poursuivre sa progression dans la ligue junior cette saison.

Blake Biondi

Choix de quatrième tour en 2020, Biondi a été ralenti par une blessure sérieuse qui l'a écarté du jeu pour une grande partie de la saison 2022-2023. L'attaquant de l'Université du Minnesota-Duluth n'a obtenu que trois buts et trois passes en 17 matchs.

Ty Smilanic

Acquis dans l'échange impliquant Ben Chiarot avec les Panthers de la Floride, le choix de troisième tour en 2020, a connu certaines difficultés en enregistrant seulement deux points en 14 matchs avec l'Université du Wisconsin cette année. Il avait pourtant bien performé lors de sa première saison à l'Université de Quinnipac avec 21 points en 29 parties.

Petteri Nurmi

Le défenseur finlandais, sélectionné au 7e tour en 2022, a fait des progrès significatifs au cours des douze derniers mois. Après avoir récolté quatre points en 58 matchs, Nurmi a grandement amélioré sa production offensive en accumulant 15 points en 48 matchs avec le HPK Hameenlinna. Sa progression sera à surveiller de près cette saison.

À votre avis, quels joueurs méritent une prolongation de contrat l'été prochain?

SONDAGE

Quel espoir mériterait un nouveau contrat avec l'organisation?

Luke Tuch5137.8 %
Miguel Tourigny1914.1 %
Jared Davidson4533.3 %
Cedrick Guindon2014.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS