SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Que peut apprendre la meilleure joueuse de son époque aux jeunes du CH?

PUBLICATION
Pascal Gagnon
8 juin 2022  (16h10)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a frappé fort en faisant entrer la meilleure joueuse active dans son giron. Plusieurs personnes croient que cette nomination est un coup marketing. C'est tout à fait normal qu'une telle annonce fasse beaucoup de bruit. Cependant, je crois vraiment que le Bleu-Blanc-Rouge l'a fait pour les bonnes raisons. Marie-Philippe Poulin est une gagnante avec un talent unique.

Son entraîneur aux derniers Jeux olympiques, Troy Ryan, n'avait que de bons mots pour la hockeyeuse.

« Honnêtement, je me surprends à me demander comment elle voit le jeu. Je tente de comprendre. J'aimerais pouvoir m'en servir pour que toute l'équipe en profite. Et même si elle n'est pas toujours volubile, qu'elle ne dit pas grand-chose, lorsqu'elle parle, je m'assure de porter attention à ce qu'elle dit. Parce que c'est probablement quelque chose de spécial. Quelque chose que, comme entraîneur, je peux apprendre. »

À 31 ans, Poulin devait préparer son après-carrière. Avec un poste de conseillère à temps partiel, elle pourra continuer à jouer tout en prenant de l'expérience dans un autre défi. L'athlète agira seulement auprès des jeunes de l'organisation.

Que peut apporter Marie-Philip Poulin au Canadien de Montréal ?

Le désir de vaincre, le talent, une vision de jeu hors du commun et l'expérience de la victoire, voilà les atouts que nous pouvons attendre de cette femme. Nous devons avouer que c'est une excellente chose pour le futur.

On dit souvent que les DG font l'acquisition de vétérans pour montrer aux jeunes comment gagner. C'est exactement ce que Kent Hugues a fait avec la nomination de Marie-Philip Poulin. Je suis très heureux de voir que le Canadien de Montréal se modernise de cette façon.

Crédit : La Presse

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS