Toutefois, le relation entre les deux équipes pourraient prendre une toute autre tournure, alors qu'il semblerait que le DG des Canes, Don Waddell, tenterait d'améliorer son équipe pour les séries éliminatoires.
Comme le rapporte nos collègues de Habs & LNH, le journaliste qui couvre les activités des Hurricanes pour le journal News & Observer, Luke DeCock, mentionne que les défenseurs Ben Chiarot et Brett Kulak pourraient être de solides acquisitions pour l'équipe de la Caroline.
Le plus gros problème pour Waddell est le peu d'espace dont il dispose actuellement sous le plafond salarial. Ceci milite donc davantage en faveur des deux défenseurs du Canadien qui ont de très bons contrats, surtout si l'on retient jusqu'à 50% de leur salaire.
Ben Chiarot pourrait venir aisément compléter un top-4 avec Jaccob Slavin, Brady Skjei et Brett Pesce. Leur défensive deviendrait particulièrement plus difficile à affronter, étant tous des joueurs physiques et efficaces dans leur zone. Quant à Kulak, ce dernier pourrait s'avérer être une police d'assurance très efficace pour une équipe qui vise rien de moins que la Coupe Stanley.
De plus, les Hurricanes sont une pépinière de jeunes talents avec de bon potentiel, alors il y aurait certainement plusieurs possibilités de transaction qui pourraient intéresser Kent Hughes, dont Jack Drury, Ville Koivunen, Ryan Suzuki, Jamieson Rees, Noel Gunler et Scott Morrow, entre autres.