SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rebondissement de situation inattendu concernant un échange impliquant le vétéran de 30 ans

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 juillet 2023  (1h53)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, il était fortement envisagé que le gardien vedette, Connor Hellebuyck, serait échangé cet été, étant donné qu'il avait informé l'état-major des Jets de Winnipeg de son intention de ne pas signer de prolongation de contrat à la fin de son entente prévue pour le 1er juillet prochain.

Cependant, selon les informations fournies par Elliotte Friedman, un important revirement pourrait se produire dans ce dossier. En effet, les chances de voir le gardien de 30 ans rejoindre une nouvelle équipe pour la saison 2023-2024 seraient de moins en moins probables.

Certaines personnes m'ont dit qu'elles ne seraient pas surprises que Hellebuyck commence l'année à Winnipeg. » - Elliotte Friedman

Sachant qu'il est actuellement au sommet de sa forme et qu'il pourrait avoir sa dernière opportunité de signer un contrat lucratif dans la LNH, Hellebuyck aspire à obtenir un contrat similaire à celui de Carey Price. Cette exigence a assurément refroidi l'enthousiasme de certains directeurs généraux qui étaient intéressés è faire son acquisition.

En plus de devoir céder plusieurs éléments importants pour obtenir le gardien, toute équipe souhaitant le garder à long terme dans son organisation devra également débourser un salaire annuel se situant entre les 9 et 10 millions de dollars.

Kevin Cheveldayoff, le directeur général des Jets, sera confronté à une décision extrêmement difficile, car la valeur de Hellebuyck risque de diminuer avec le temps, sachant qu'il pourrait devenir agent libre à la fin de la prochaine saison. Cette situation complexe promet de causer des maux de tête au sein de l'organisation dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Il est indéniable que Connor Hellebuyck, possédant une stature imposante de 6 pieds 4 pouces et 210 livres, est un gardien d'élite dans la LNH. Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, il a accumulé un impressionnant bilan de 238 victoires, 154 défaites et 37 défaites en prolongation. Son taux d'efficacité s'élève notamment à 0,916, et sa moyenne de buts alloués est de 2,66 au cours de ses huit saisons avec l'équipe canadienne.

Selon vous, est-ce que Connor Hellebuyck mérite d'empocher un salaire annuel avoisinant les 9 millions de dollars?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Connor Helleybuck mérite un salaire annuel de 9 millions de dollars?

Oui7720.8 %
Non29379.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS