SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie a fait parler de lui avec une déclaration douteuse sur Matvei Michkov

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mai 2023  (16h41)
PARTAGER

Le grand sujet de discussion en ce moment à Montréal concerne l'attaquant Matvei Michkov, depuis que l'on sait que le Canadien aura la 5e sélection du repêchage 2023.

Comme la plupart des experts le soulignent, en termes de talent pur, il y a un groupe de cinq jeunes joueurs qui se démarquent dans cette cuvée, et puis les autres. Parmi ces meilleurs espoirs, on retrouve Connor Bedard, bien sûr, ainsi que Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov.

Le Tricolore a donc eu de la chance, même s'il n'a pas remporté la loterie, car l'organisation aura l'opportunité d'ajouter l'un de ces talents d'élite.

Cependant, étant donné que l'équipe a le dernier choix parmi ces cinq espoirs de haut niveau, Kent Hughes et son équipe devront probablement prendre une décision difficile concernant le joueur russe, qui devrait être le dernier du groupe à être sélectionné en raison de sa situation complexe.

Lors de son passage dans le podcast « La Dose » de TVA Sports, Renaud Lavoie a exprimé ses préoccupations concernant Matvei Michkov, qui est considéré comme le meilleur talent russe depuis Alexander Ovechkin. Étonnamment, ses inquiétudes ne sont pas liées à son contrat de trois ans dans la KHL ni à son pays d'origine.

« Il y a des vidéos qui existent de lui cette année où il se traîne les pieds. J'en ai vu quelques-unes. C'est extrêmement inquiétant, de voir ce qu'il faisait sur la glace. » – Renaud Lavoie

Cette déclaration du journaliste a laissé plusieurs fans perplexes.

Il est important de noter qu'il est impossible de faire une analyse précise en ne se basant que sur des extraits vidéo. Il est très facile de juger les performances d'un athlète à partir de quelques situations de matchs où il ne semble pas très impliqué dans le jeu.

Comme beaucoup de personnes qui n'ont pas eu l'occasion de regarder les matchs de Michkov en entier, Lavoie avance un argument en utilisant l'expression « extrêmement inquiétant ». Cela diminue considérablement la crédibilité de ses propos.

Michkov, comme de nombreux joueurs extrêmement talentueux, n'a peut-être pas la même intensité que Brendan Gallagher, dont la carrière est marquée par son travail acharné. Cependant, il est loin d'être un joueur qui se traîne les pieds sur la glace, bien au contraire.

Il est un compétiteur acharné et son potentiel se rapproche le plus du talent générationnel de Connor Bedard dans cette cuvée.

SONDAGE

Si Matvei Michkov est le seul des cinq canons du repêchage disponible au 5e rang du CH, que faites-vous avec lui?

Je le repêche31176.8 %
Je passe mon tour6516 %
Je ne sais pas297.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS