SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Sean Monahan a brisé le silence et il a passé un gros message à Kent Hughes

PUBLICATION
Martin Coulombe
4 novembre 2023  (9h18)
PARTAGER

Kent Hughes a réalisé une véritable prouesse en acquérant Sean Monahan l'année dernière. En plus de recevoir gratuitement un choix de première ronde en compagnie du vétéran, Monahan a été d'une grande utilité pour le Canadien.

Après une saison prometteuse, malgré une malheureuse blessure qui l'a contraint à manquer presque les trois quarts de la saison précédente, le centre a décidé de prolonger son séjour à Montréal à un coût modeste, dans le but de démontrer son potentiel.

Cette signature s'avère être une aubaine pour l'équipe du Tricolore, car Monahan est clairement l'un, voire le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de la saison actuelle. Il a accumulé neuf points, dont six buts, en 10 matchs, surpassant même Cole Caufield en tant que meilleur buteur de l'équipe. Il est actuellement en grande forme, offrant des performances exceptionnelles dans tous les aspects du jeu.

Sa polyvalence, son excellence aux mises au jeu et son leadership sont des atouts précieux dont Martin St-Louis bénéficie pleinement actuellement.

Cependant, étant donné qu'il devra négocier un nouveau contrat à la fin de la saison, certaines questions se posent quant à savoir si l'équipe envisagera de l'échanger pour tirer profit de sa valeur maximale, surtout s'il continue à jouer à ce niveau tout en restant en bonne santé.

À ce sujet, Monahan a affirmé avoir un attachement profond à la ville et à l'organisation. Lors d'une récente entrevue avec le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le numéro 91 du Canadien a clairement exprimé son désir de s'établir à long terme à Montréal.

Bien que sa performance actuelle soit remarquable, les antécédents de blessures de Monahan ne sont pas à négliger. Il demeure un risque de fragilité, ce qui devrait inciter Hughes à la prudence lors des négociations pour une éventuelle prolongation.

Si Monahan, âgé de 29 ans, accepte un contrat de trois ou quatre ans, avec un salaire annuel compris entre 3,5 et 4 millions de dollars, cela pourrait être une option viable. Cependant, des termes plus longs ou un salaire plus élevé comporteraient des risques plus importants.

La décision de prolonger le contrat de Sean Monahan dépendra des négociations et des termes qui seront proposés, ainsi que de la vision à long terme de l'équipe.

Crédit : Rumeurs de transaction

SONDAGE

Souhaitez-vous que Kent Hughes prolonge le contrat de Sean Monahan?

Oui21892.4 %
Non187.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS