SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Selon un dépisteur, les Canadiens ne devraient pas sélectionner Shane Wright au 1er rang

PUBLICATION
J-B. Gagné
19 février 2022  (11h47)
PARTAGER

On va se le dire juste entre nous, chaque année, un dépisteur sort une liste très champ gauche et se fait ridiculiser par les amateurs. Mais en même temps, chaque année, entre les différentes listes des experts, la liste de la centrale de recrutement de LNH et le vrai ordre de sélection des espoirs, il y a toujours un monde de différence.

Pire, des années plus tard, on fait l'exercice de refaire les repêchages et il y a toujours d'énormes changements dans l'ordre où auraient dû être sélectionnés les joueurs. Il y a toujours un kid, choix de 4e ronde, qui grimpe quelque part en première ronde, si ce n'est premier de sa cuvée.

Tout ça pour dire que les listes, il faut en prendre et en laisser.

Mais quand quelqu'un ose remettre en question le premier choix consensuel et qu'en plus il est un ancien dépisteur des Canadiens de Montréal et qu'il est maintenant à la tête d'un site de référence dans le domaine, on se doit de tendre l'oreille et écouter un peu ce qu'il a à dire.

Notre homme, c'est Grant McCagg. Il s'est forgé une solide réputation auprès de la communauté avec ses nombreux tweets pertinents et bien informés sur le domaine du repêchage amateur. Hier soir, il a sorti une bombe de ses calepins de notes.

Selon lui, Shane Wright n'est pas le meilleur espoir disponible au prochain encan amateur. L'honneur d'être choisi en premier, potentiellement par les Canadiens, reviendrait à Juraj Slafkovsky!

J.S., pour faire plus simple, est un ailier gauche évoluant en Liiga avec TPS. Il est surtout reconnu en raison de ses immenses performances dans le tournoi olympique avec la Slovaquie. En 7 rencontres, il cumule 7 buts!

image

Si on combine le fait que la Slovaquie n'est pas un monstre de puissance dans cette compétition et qu'à seulement 17 ans, il les a aidés à remporter une médaille de bronze, leur première de l'histoire, il y a de quoi être impressionné. Et en plus, il a déjà le gabarit de l'emploi du haut de ses 6'-4» et 220 lbs!

Vous pouvez voir ses buts #1, #4 et #5 des Olympiques :

Reste à voir maintenant si un tournoi d'une semaine affectera réellement les évaluations que les équipes feront de lui. Après tout, c'est un échantillon très court dans lequel l'adrénaline des grandes occasions peut doper les performances.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS