SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon un observateur, trois joueurs des Canadiens devrait connaître une régression dans leur jeu cette saison

PUBLICATION
J-B. Gagné
31 juillet 2022  (7h41)
PARTAGER

Martin St-Louis ne pourra pas peser tous les bons boutons pour faire fonctionner tous les joueurs de l'équipe au maximum de leur capacité. Ce n'est pas humainement possible et surtout, ce ne serait pas nécessairement en phase avec le plan à long terme de l'équipe.

Selon Ryan Szporer du site TheHockeyWriters.com, il y a trois joueurs des Canadiens en particulier qui devraient connaître un recul dans leurs performances. Bien sûr, nous espérons qu'il se trompe, mais malgré tout ça reste un exercice intéressant à faire.

Michael Matheson
Tout nouveau avec le Tricolore, Matheson devrait connaître une régression selon Szporer. Selon lui, Matheson ne devrait pas être en mesure d'atteindre le plateau des 31 points comme il l'avait fait la saison dernière, car les Canadiens n'auront pas la même puissance de feu que les Penguins la saison dernière.

La troupe de Sidney Crosby a inscrit une moyenne de 3,28 buts par affrontement et il serait très surprenant que la Sainte-Flanelle fasse la même chose. Il suppose donc que la différence de buts produits entre les deux équipes affectera à la baisse le rendement du nouveau venu.

Chris Wideman
Deux éléments principaux font croire à Szporer que Wideman va régresser : il est maintenant âgé de 32 ans et c'est habituellement à partir de cet âge que les défenseurs commencent à craquer et surtout, les jeunes défenseurs de l'organisation, tels que Justin Barron, se verront offrir des opportunités qui viendront empiéter sur le temps de jeu et l'utilisation en avantage numérique de Wideman.

Résultat net, on devrait observer une régression dans la production de Wideman lors de la prochaine saison.

Rem Pitlick
Celle-ci est plus controversée selon nous. Âgé de 25 ans et fort d'une saison de 37 points en 66 rencontres, Rem Pitlick semble avoir tout ce qu'il faut pour éclore cette saison. Pourtant, il se retrouve dans cette liste de candidats à une régression.

Selon Szporer, Pitlick devrait régresser puisque la saison dernière il a été au centre d'une anomalie statistique qui l'a clairement avantagé. L'an dernier, Rem Pitlick a converti en but 17,3% de ses tirs. C'est insoutenable pour un joueur de ce niveau. Pour vous donner une idée, en carrière, Leon Draisaitl a un taux de conversion de 17,6%, Steven Stamkos est à 17%, Alex DeBrincat est à 15,5%.

Ce n'est pas impossible à tenir comme chiffre, mais ça te place dans une position d'être dans l'élite de la LNH et rien ne porte à croire que Rem Pitlick fera un jour partie de cette catégorie de joueurs.

Crédit : TheHockeyWriters.com

SONDAGE

Selon vous, lequel des trois joueurs mentionnés devrait connaître la pire régression?

Rem Pitlick4822.4 %
Michael Matheson4119.2 %
Chris Wideman12558.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS