SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Si les Rangers l'emportent, nous assisterons à une première dans l'histoire de la ligue depuis 1980

PUBLICATION
J-B. Gagné
30 mai 2022  (17h45)
PARTAGER

L'importance du repêchage pour bâtir une équipe gagnante dans la LNH n'est plus à prouver. Avec l'avènement du plafond salarial, c'est encore plus vrai. Les jeunes qui arrivent dans une équipe avec leur contrat de recrue offrent une marge de manoeuvre supplémentaire à leurs dirigeants et nous pourrions avoir la chance d'en voir un exemple encore plus flagrant si les Rangers de New York réussissent à vaincre les Hurricanes de la Caroline ce soir.

Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins des Oilers, Nathan MacKinnon et Erik Johnson de l'Avalanche et Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay ont tous en commun d'avoir été repêché au premier rang au total. Avec l'ajout d'Alexis Lafrenière advenant une victoire de son équipe, ce serait la première fois depuis 1980 que les quatre équipes en finale de conférence, et par extension les deux équipes en finale de la Coupe Stanley, aligneront toutes des premiers choix au total au repêchage.

Les mauvaises langues diront qu'avec ses deux buts et quatre passes jusqu'à maintenant en séries, Laffy n'a pas nécessairement un impact majeur dans les succès des Rangers jusqu'à maintenant, mais ça reste quand même impressionnant pour un joueur n'ayant que 20 ans. Ça reste quand même largement mieux que son coéquipier Kaapo Kakko avec un but et une passe, ou Jesperi Kotkaniemi des Hurricanes avec sa maigre petite passe, tous les deux âgés de 21 ans. Pour le joueur le plus jeune encore en action en ce moment, le Québécois s'en tire vraiment pas trop mal.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS