SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Stéphane Leroux nous rappelle que le CH aurait très bien pu choisir Ryan Poehling avant Nick Suzuki dans le passé

PUBLICATION
J-B. Gagné
19 juillet 2022  (7h08)
PARTAGER

Le développement des joueurs a souvent été très problématique chez les Canadiens. Stéphane Leroux nous en a donné une autre preuve hier lors de son passage à l'émission Les amateurs de sports. Il l'a rappelé lors de son entretien avec Yanick Bouchard.

« Les gens oublient qu'en 2019 au Championnat du monde de hockey junior, ça avait été le meilleur joueur du tournoi. Si on avait posé la question à la fin de ce tournoi-là : « Qui vous voulez garder entre Ryan Poehling et Nick Suzuki? », il n'y aurait même pas eu de question. On aurait tous choisi Poehling. » - Stéphane Leroux

Effectivement, l'expert de RDS met le doigt sur quelque chose de majeur. Poehling avait été le meilleur joueur de ce tournoi alors que Nick Suzuki n'avait absolument rien fait de bon et avait été complètement invisible.

Pourtant, les deux jeunes étaient dans l'organisation du CH mais un des deux a vu son développement stagner alors que l'autre se transforme tranquillement en une vedette de la LNH.

Donc si une équipe avait demandé une transaction au lendemain de ce tournoi, il est bien possible que le CH aurait choisi de conserver Ryan Poehling avant Nick Suzuki et tout le monde, sur le coup, aurait trouvé ça logique comme décision!

SONDAGE

Aviez-vous prévu l'ascension de Nick Suzuki vers le statut de joueur vedette?

Oui37563.6 %
Non21536.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS