SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Stéphane Robidas a révélé comment il compte combler l'absence de Carey Price

PUBLICATION
J-B. Gagné
29 août 2022  (21h46)
PARTAGER

Bien sûr, le travail du nouvel entraîneur des défenseurs, Stéphane Robidas, aurait été beaucoup plus simple si un Carey Price au sommet de sa forme avait assuré les arrières de sa brigade défensive inexpérimentée. Mais ça n'arrivera pas, du moins pas la saison prochaine au minimum (on dit ça, mais qui croit vraiment au retour de Price au jeu un jour?).

Il devra donc composer avec un double défi : faire ses premières armes en tant qu'entraîneur des défenseurs d'une équipe de la LNH et composer sans un gardien de but de premier plan devant la cage de son équipe.

Mais Robidas a une bonne idée de comment relever le défi et il l'a partagée aux partisans hier lors de son passage au tournoi de golf pour la Fondation des Canadiens pour l'enfance :

« Tu ne peux pas remplacer Carey Price, c'est impossible, lance le nouvel entraîneur d'entrée de jeu. Carey Price, on connaît sa carrière, tout le monde sait ce qu'il a fait et ce qu'il représente pour le Canadien. Je pense que (pour) chaque joueur (l'objectif) c'est de rester eux-mêmes et c'est justement de ne pas essayer d'en faire trop. Tu joues avec tes forces. C'est un sport d'équipe, ce n'est pas de mettre la pression sur les épaules d'un joueur pour faire le travail, c'est de faire le travail en équipe. L'objectif, c'est vraiment de grandir là-dedans. »

Autrement dit, il n'y aura pas de recette miracle, mais des jeux de base et simples. Si tu fais dans la dentelle, tu vas te tirer dans le pied et nuire à tout le monde. En écoutant Robidas, nous avons immédiatement eu en tête une image de Kaiden Guhle. L'espoir des Canadiens cadre parfaitement avec ce qu'évoque le nouveau venu à Montréal avec son style simple et efficace.

Nous avons bien hâte de voir comment tout ce beau monde-là s'en sortira la saison prochaine. Des défaites honorables avec des scores serrés, oui. Mais des dégelées soir après soir, c'est non. La philosophie que prône Robidas devrait aider à ne pas tomber dans la deuxième catégorie de défaites.

Crédit : Danslescoulisses.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS