SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Trois vétérans pourraient avoir disputé leur dernier match dans l'uniforme du Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2023  (12h32)
PARTAGER

Malgré le processus de reconstruction en cours au sein du Canadien, Kent Hughes a exprimé son souhait d'avoir une équipe nettement plus compétitive dès la saison prochaine.

Le directeur général a également déclaré ouvertement sa volonté de réaliser une transaction similaire à celle impliquant Kirby Dach afin d'arriver à acquérir un jeune joueur prometteur lors du repêchage.

De plus, Kent Hughes s'est dit prêt à absorber un salaire important pour ajouter un joueur établi à l'alignement et potentiellement obtenir un autre choix de première ronde, à l'instar de la transaction avec Sean Monahan l'été dernier.

Cependant, le Canadien dispose actuellement de seulement 8,536 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial. De plus, des contrats devront être offerts aux attaquants Cole Caufield et Rafaël Harvey-Pinard.

Heureusement, l'équipe pourra récupérer 10,5 millions de dollars lorsque Carey Price sera inscrit sur la liste des blessures à long terme.

Selon Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, il est envisageable que la direction du Canadien cherche à effectuer des transactions pour libérer davantage d'argent sous le plafond salarial. Trois joueurs en particulier ont été mentionnés comme des cibles potentielles pour Kent Hughes.

Il s'agit des attaquants Christian Dvorak et Mike Hoffman, ainsi que du défenseur Joel Edmundson.

Joel Edmundson est le plus susceptible d'être échangé en raison de sa valeur et de son contrat de 3,5 millions de dollars qui se termine à la fin de la saison 2023-2024. Sa blessure cette saison a assurément freiné les discussions d'échange à la date limite des transactions, sans quoi le défenseur aurait probablement été transigé.

Bien que sa production offensive ait diminué récemment, Mike Hoffman reste un marqueur de but naturel et pourrait être une option intéressante pour une équipe cherchant à renforcer son attaque. Avec seulement une année restante à son contrat de 4,45 millions de dollars, l'attaquant représenterait un risque limité pour une équipe disposant d'espace sous le plafond salarial.

Quant à Christian Dvorak, il a été au centre de nombreuses rumeurs cette saison, et le directeur général du Canadien pourrait explorer le marché pour évaluer l'intérêt des autres équipes cet été. L'attaquant de 27 ans avait notamment connu une excellente saison en 2021-2022, enregistrant 33 points en 56 matchs.

Crédit: Montreal Hockey Now

SONDAGE

Quel joueur seriez-vous heureux de voir partir?

Christian Dvorak7412 %
Mike Hoffman17929.1 %
Joel Edmundson477.6 %
Les trois31551.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS