SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un analyste dévoile une statistique incroyable à propos de Lane Hutson et ça confirme qu'il pourrait être le vol du dernier repêchage

PUBLICATION
J-B. Gagné
1 août 2022  (11h55)
PARTAGER

Les Canadiens, nous vous le disons depuis qu'il a été choisi, ont peut-être réalisé le plus grand vol du dernier repêchage. Du haut de ses cinq pieds et huit pouces, Lane Hutson ne fait peur à personne sur une glace côté gabarit, mais il compense avec des habiletés élites dans son jeu.

Le choix de deuxième ronde du CH lors du dernier repêchage épate les analystes qui s'appuient sur les statistiques avancées et l'un d'eux, Hadi Kalakeche du site SB Nation, a révélé une statistique complètement hallucinante d'Hutson lors d'un match du programme américain contre une équipe de la NCAA.

En 22 minutes sur la glace, le petit défenseur a passé la rondelle à ses coéquipiers 50 fois, du lot, 48 passes ont atteint leur cible. 96 % de taux de réussite, ça, c'est ce que l'on appelle de la précision. Là-dessus, Hutson n'a passé que deux minutes sur la glace en avantage numérique, où les passes sont plus nombreuses et faciles à réussir.

Le programme de développement américain regroupe certains des meilleurs talents aux États-Unis dans une équipe qui affronte constamment des joueurs beaucoup plus âgés qu'eux. Lors de l'affrontement en question, Hutson et ses coéquipiers avaient tous moins de 18 ans, alors que leurs adversaires pouvaient être âgés de plus de 22 ou 23 ans!

Voilà une autre raison de croire que Lane Hutson était une excellente sélection de Nick Bobrov et Martin Lapointe lors du repêchage à Montréal!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS