SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scott Wheeler refait le repêchage 2019 et il prouve que le Canadien a fait littéralement un vol en première ronde

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 août 2022  (10h59)
PARTAGER

Le spécialiste des espoirs chez The Athletic, Scott Wheeler, s'est amusé à refaire la première ronde du repêchage 2019 et comme dans tous les exercices de ce genre, il y a des équipes qui ont fait des coups de génie et d'autres des ratés importants.

Parmi celles qui ont frappé un coup de circuit, le Canadien de Montréal est l'équipe qui est sortie avec la plus belle frappe de cette cuvée, en mettant la main sur le petit attaquant Cole Caufield au 15e rang.

Dans le nouveau repêchage fait par Wheeler, le numéro 22 du CH a fait un bond de 10 positions, ce qui le place désormais au cinquième échelon de cet encan. Ce fut un coup magistral et une chance inouïe du Tricolore de pouvoir mettre la main sur un talent top-5 aussi loin qu'au choix numéro 15 d'une cuvée.

Devant lui, nous y retrouvons toujours l'un des frères Hughes, Jack (1er), Trevor Zegras (2e), Moritz Seider (3e) et Matthew Boldy (4e).

S'il est indiscutable que les trois premiers ont leur place dans le top-3, Caufield aurait très bien pu se retrouver à la place de Boldy, s'il n'avait pas eu un faux départ aussi important la saison dernière, avant l'arrivée de St-Louis derrière le banc.

Évidemment, avec un exercice de ce genre, aussi tôt depuis le vrai repêchage, il est à prévoir une multitude de changements futurs dans cette liste. Toutefois, nous pouvons affirmer d'emblée que le Canadien a frappé dans le mille en première ronde du repêchage 2019.

Pour voir la liste complète de Wheeler, c'est ici :

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS