SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nous avons une très bonne idée de la valeur du prochain contrat de Kirby Dach, et Kent Hughes n'aura pas le choix de bouger pour pouvoir le signer

PUBLICATION
J-B. Gagné
1 août 2022  (8h08)
PARTAGER

Même au salaire minimum, Kent Hughes ne pourrait pas s'entendre avec Kirby Dach. Avec moins de 250 000 $ disponibles, il n'y a rien à faire, l'espace est insuffisant pour mettre sous contrat qui que ce soit.

Le hic c'est que Dach est sans contrat et au prix auquel Hughes en a fait l'acquisition au repêchage, soyez assuré qu'il veut à 1000 % qu'il fasse partie de son club.

Le journaliste de La Presse, Simon-Olivier Lorange, dévoile dans un article que Kirby Dach devrait sans doute obtenir un contrat d'une saison ou deux de moins de 2 M$. Ce qui veut dire que Kent Hughes a besoin de trouver près de 1,75 M$ pour y arriver.

Toujours dans le même papier, le journaliste rappelle que Kent Hughes avait mentionné dans son bilan de fin de saison qu'il n'était pas très chaud à l'idée d'avoir une brigade défensive comprenant trois espoirs en place. À nouveau, ça sonne comme une autre dépense salariale à prévoir.

Il n'y a pas 100 000 solutions pour Hughes, mais bien uniquement deux : réussir à liquider un autre salaire dans une transaction comme il l'a fait avec Shea Weber et Jeff Petry ou que Carey Price se retrouve sur la liste des blessés à long terme toute la saison. Malheureusement, Hughes ne contrôle absolument pas ce qui va advenir de son gardien de but vedette et il risque de savoir ce qu'il en est qu'une fois le camp d'entraînement débuté, voir la saison bien entamée.

Dans les deux cas, ce n'est pas tellement compatible avec une saine gestion d'une équipe de hockey.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS