SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un expert pense savoir quel est le problème avec Samuel Montembeault

PUBLICATION
J-B. Gagné
3 mars 2022  (9h10)
PARTAGER

Au lendemain d'une défaite cinglante de 8 à 4 contre les Jets, nous sommes à même de constater que Samuel Montembeault n'était pas le même que dans les derniers matchs. L'autre Samuel, c'est celui qui se fait défoncer tir après tir, qui accorde beaucoup trop de retours juteux et qui ne semble pas du tout avoir confiance en ses moyens. Ce Samuel, c'est celui qu'on a pu voir plus souvent qu'à son tour avant l'arrivée de Martin St-Louis. C'est celui qui affichait une moyenne de buts alloués de 4.10 et un pourcentage d'arrêts de ,891.

De passage au 98,5 FM pour discuter des performances de Montembeault, Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens chez les Canadiens de Montréal, a été critique envers lui :

« Hier, ils n'ont pas marqué le premier but. Et là, tu vois un Samuel Montembeault différent. Quand le Canadien marque le premier but, ça augmente sa confiance et il a l'air de jouer avec beaucoup plus d'assurance. Aussitôt qu'il tire de l'arrière, il devient un gardien de but qui a peur de se faire compter un but. » - Stéphane Waite

Il ajoute que certaines choses changent chez Montembeault quand son équipe est en train de perdre :

« Quand ça ne marche pas, je vois un Samuel Montembeault très impatient. Il est beaucoup trop rapidement sur la glace. Il glisse souvent en papillon pour rien, ou trop vite. Dès fois, il se sort du filet. » - Stéphane Waite

S'il n'est pas en mesure de se sortir du trouble, et par extension son équipe aussi, est-ce que Montembeault peut vraiment être une option à long terme pour le poste de gardien auxiliaire dans une équipe de la LNH?

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE

Avez-vous confiance en Samuel Montembeault?

Oui13536 %
Non11229.9 %
Il devra changer des choses mais j'ai confiance qu12834.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS