SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une comparaison peu flatteuse de David Reinbacher avec un joueur détesté à Montréal fait surface

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 octobre 2023  (21h10)
PARTAGER

Dernièrement, au cours d'un épisode du populaire balado de Tony Marinaro, Gerry Fleming, l'entraîneur-chef de David Reinbacher en Suisse, a fait une déclaration qui a suscité des interrogations chez de nombreuses personnes concernant son poulain.

Alors qu'il s'apprête à entraîner le jeune homme de 18 ans cette année, Fleming a évoqué une comparaison entre le potentiel de Reinbacher dans la LNH et un joueur actuellement peu apprécié à Montréal, en la personne de Jeff Petry.

« J'ai entraîné Jeff Petry... il est élancé, défend bien, il déplace la rondelle exceptionnellement bien, ses capacités défensives sont solides. »

- Gerry Fleming

Pour être honnête, comparer Reinbacher à Petry suscite des inquiétudes, d'autant plus que l'entraîneur de l'équipe de Kloten a décrit l'ancien numéro 26 du CH comme ayant des « capacités défensives solides ».

Si le potentiel à long terme du défenseur autrichien se situe réellement au niveau de Petry, on pourrait bien dire que le Tricolore a sérieusement raté son coup avec sa sélection au cinquième rang du repêchage.

Il est important de noter que, bien que Jeff Petry ait enregistré quatre saisons de plus de 40 points dans la LNH, il n'a atteint ce niveau de production qu'à l'âge de 30 ans. Il lui a fallu beaucoup de temps pour devenir un défenseur de calibre dans le top-4 de la ligue, en particulier en raison de son jeu trop souvent inconstant.

Espérons que le jeune homme surpassera largement Jeff Petry à son apogée dans la Ligue nationale.

Pour écouter les propos de Gerry Fleming, c'est ici :

SONDAGE

Qui est le meilleur espoir du Canadien à la ligne bleue?

David Reinbacher716.7 %
Lane Hutson1433.3 %
Logan Mailloux1945.2 %
Autre24.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS