SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une décision de Marc Bergevin est solidement critiquée par Stéphane Leroux

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 juillet 2022  (9h25)
PARTAGER

Alors qu'il était de passage au 98.5 Sports pour commenter la transaction qui a fait passer Jeff Petry et Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh, Stéphane Leroux a joué de prudence dans son analyse à propos du fait qu'un autre choix de première ronde du Canadien avait quitté l'organisation.

« L'héritage est bon en termes d'espoirs. Je pense que les derniers repêchages de Trevor Timmins ont été très bons. Mais l'héritage au niveau de la gestion salariale, ça, ce n'est pas évident. » - Stéphane Leroux

Il a toutefois développé davantage sa pensée sur ce point, critiquant directement une très mauvaise décision que l'ancien DG, Marc Bergevin, a prise avant son congédiement.

« Mais Mike Hoffman, sérieux là... l'année d'avant il était rentré avec les Blues de Saint-Louis sur un essai professionnel. Puis là à la fin de l'année, le Canadien va chercher ce gars-là et lui donne 4.5 millions pendant 3 ans. Moi, d'après moi, il serait venu à Montréal pour 1 ou 1.5 million par année [...] Tu n'as pas voulu donner 500 000 $ de plus à Phillip Danault pour le garder à Montréal, mais tu donnes 4.5 millions à Mike Hoffman! C'est une catastrophe ce dossier-là. » - Stéphane Leroux

Avec le résultat que nous connaissons aujourd'hui, nous ne pouvons qu'être en accord avec ce dernier. Ses performances sur la glace ne sont vraiment pas à la hauteur d'un tel contrat et il est devenu littéralement un boulet pour l'organisation. Mike Hoffman a un contrat extrêmement difficile à absorber et il est valide pour encore deux autres années.

Crédit : HabsolumentFan

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS