SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une énorme firme de consultants avait prédit la chute de Shane Wright au repêchage, et ça explique peut-être le choix du CH

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 juillet 2022  (10h35)
PARTAGER

S'il y a une firme qui est extrêmement bien vue dans la LNH, c'est SportLogiq. Basée à Montréal, cette entreprise offre des solutions de statistiques avancées à plus d'une vingtaine d'équipe de la LNH. Depuis quelques mois, les Canadiens ont même embauché Christopher Boucher qui a développé une portion non négligeable des modèles statistiques utilisés par SportLogiq. Aujourd'hui, il a la tâche de développer le département des statistiques avancées du CH et il est fort probable qu'il ait eu son mot à dire sur la non-sélection de Shane Wright.

Dans la dernière édition du podcast On jase de RDS, Karell Émard de SportLogik était l'invitée de Yanick Lévesque et Martin Lemay et on lui a demandé si elle avait été surprise que Wright glisse au quatrième échelon :

« J'ai été surprise, car tout le monde l'avait au haut de sa liste, mais dans des conversations internes ici chez SportLogiq, ce n'est pas nécessairement Shane Wright qui sortait le premier dans nos évaluations. Je trouve que le choix que le Canadien a fait avec Slafkovsky fait du sens aussi. »

La statisticienne a dévoilé que, pour eux, Slafkovsky était classé dans les deux premières places sans toutefois préciser le rang exact, mais elle a surtout expliqué pourquoi Wright n'était pas le premier selon eux :

« Peut-être qu'il a été «over promotionné» si je peux me permettre et que maintenant on essayait de trouver les détails où il devait se développer un peu. Les équipes ont fait leur boulot. On a réalisé que des fois, c'est juste une question de bien gérer son match, d'être plus alerte défensivement, où il devrait se positionner alors qu'il est souvent pris hors position, d'être plus physique et de mieux protéger l'enclave. » - Karell Émard, SportLogiq

Ces éléments ont semblé peser très lourd dans la balance.

Comme on vous le disait, c'est bien possible que Christopher Boucher et les statistiques avancées qu'il amène avec lui dans l'organisation des Canadiens aient eu leurs mots à dire dans cette sélection qui en a surpris plusieurs!

Crédit : RDS

SONDAGE
11 JUILLET   |   576 RÉPONSES
Une énorme firme de consultants avait prédit la chute de Shane Wright au repêchage, et ça explique peut-être le choix du CH

Êtes-vous heureux du choix des Canadiens au premier rang?

Oui51789.8 %
Non5910.2 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS