Celle que l'on surnomme « la Sidney Crosby du hockey féminin », originaire de la Beauce, domine son sport comme personne d'autre l'a fait auparavant. C'est la seule athlète, homme ou femme, à avoir compté dans quatre matchs consécutifs pour l'obtention d'une médaille d'or olympique (2010, 2014, 2018 et 2022). Le Canada a remporté quatre médailles d'or depuis que Poulin a été nommée au sein de l'équipe nationale, cumulant 35 points en 22 rencontres. Le monde du hockey la surnomme aussi « Captain Clutch » et ce surnom est plus que mérité. Elle livre la marchandise dans les moments les plus cruciaux et voici un petit portrait de ses exploits lors des matchs où la médaille d'or olympique est en jeu :
2010 : 2 buts
2014 : 2 buts
2018 : 1 but
2022 : 2 buts
*Elle a également compté 3 des 4 buts gagnants qui ont permis au Canada de remporter la médaille d'or.
Avec tout ce talent, ce n'est pas pour rien que les Lions de Trois-Rivières ont essayé de la recruter. Malheureusement pour eux, Poulin préfère dédier sa carrière au développement et à l'avancement du hockey féminin. Elle aimerait également se servir de ce momentum pour aider et mettre en place une ligue professionnelle de hockey féminin. Celle-ci a confirmé que malgré le fait de ne pas se joindre à l'organisation des Lions de Trois-Rivières, elle les encourage à se joindre à elle et aux centaines de joueuses qui souhaitent faire rayonner le talent féminin au Canada.
Âgée de seulement 30 ans, elle aura amplement le temps de consacrer ses efforts et son énergie au sport qu'elle aime. Qui de mieux placée pour devenir une ambassadrice du hockey féminin, pas seulement au Canada, mais partout à travers le monde?