SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Voici quelques scénarios qui permettraient à Kent Hugues et au CH de libérer de l'espace sur la marge salariale

PUBLICATION
Vincent
10 juillet 2022  (12h31)
PARTAGER

Maintenant que le repêchage est chose du passé, le prochain événement à surveiller sera l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 13 juillet prochain. Plusieurs gros noms seront possiblement libres comme l'air, comme Johnny Gaudreau, Claude Giroux, John Klingberg, Ondrej Palat, et plusieurs autres.

Du côté des Canadiens, Kent Hugues et l'équipe de direction feront tout en leur pouvoir afin d'améliorer l'alignement pour la prochaine saison. Cependant, ces derniers devront composer avec très peu de marge de manoeuvre, le CH ayant présentement un peu moins de 2 millions d'espace sous le plafond salarial.

Voici donc quelques scénarios qui pourraient se produire et qui amélioreraient la situation du Tricolore en libérant de l'espace sur la masse salariale :

1. Envoyer Jeff Petry sous d'autres cieux

Ce n'est plus un secret pour personne, les Canadiens cherchent à transiger le défenseur de 34 ans. Si Kent Hugues réussit à trouver une offre satisfaisante pour l'équipe, le CH pourrait ainsi se libérer de son contrat assez imposant de 6 250 000 $ par saison jusqu'en 2024-2025.

2. Carey Price ne revient pas au jeu

La situation du gardien de but des Canadiens semble encore très mystérieuse. Malgré le fait qu'il semblait près d'un retour à la fin de la dernière saison, il est impossible pour le moment de savoir si Price pourra être de retour au sein de l'équipe sur une base régulière. Rappelons que son contrat de 10 500 000 $ par année fait présentement très mal à l'organisation.

3. Transiger un joueur dont le contrat vient à terme dans les deux prochaines années

Il est beaucoup plus facile d'échanger un joueur dont le contrat vient à terme rapidement puisque les autres équipes assurent un risque moindre dans de tels cas. Kent Hugues pourrait donc tenter de transiger un Jonathan Drouin, à qui il reste une année de contrat à 5,5 millions. Sa valeur n'est sans doute pas la plus élevée en ce moment, mais il s'agit du genre de joueur pour lequel une équipe pourrait être tentée de prendre une chance. Dans le même ordre d'idées, un Mike Hoffman pourrait être sacrifié afin de libérer de la place sous le plafond, lui qui touchera 4 500 000 $ par année pour les deux prochaines saisons.

4. Échanger Josh Anderson

Plusieurs rumeurs ont déjà circulé sur le fait qu'Anderson pourrait être transigé pendant la saison morte. Avec l'arrivée dans l'équipe de Juraj Slafkovsky et Kirby Dach, deux joueurs de bon gabarit, l'équipe pourrait-elle être plus encline à laisser partir l'ailier de 28 ans? Une chose est certaine, Kent Hugues est prêt à écouter les offres. Il reste cinq ans au contrat actuel d'Andy, pour la sommes de 5,5 millions par saison.

5. Paul Byron décide d'accrocher ses patins

Le petit attaquant a malheureusement été frappé par les blessures ces dernières années. Il n'a disputé que 27 parties la saison dernière et semble éprouver encore quelques problèmes au niveau de sa santé. Âgé de 33 ans, Byron écoulera sa dernière année de contrat la saison prochaine, lui qui touche un salaire annuel de 3,4 millions de dollars.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE

Croyez-vous que Carey Price a joué son dernier match dans l'uniforme du CH?

Oui44558.1 %
Non32141.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS