Là où Kessel a fait sa marque, c'est avec son alimentation douteuse pour un athlète de haut niveau et son dédain pour l'entraînement physique. Il avait fait fureur lors d'une de ses deux conquêtes de la Coupe Stanley avec les Penguins, où il mangeait des hot-dogs provenant du prestigieux trophée.
Une autre anecdote cocasse sur Kessel a été dévoilée par le balado Spittin' Chiclets, dans le temps que ce dernier jouait pour les Maple Leafs de Toronto. Lors de la saison 2011-2012, l'entraîneur-chef Randy Carlisle a été embauché par la formation torontoise.
C'était une saison particulièrement difficile pour eux et Carlisle se montrait dur envers ses joueurs et la relation entre Kessel et ce dernier n'allait pas très bien.
Semble-t-il que le numéro 81 avait l'habitude de boire du Coca-Cola directement dans le vestiaire de l'équipe. Voyant que les joueurs prenaient de mauvaises habitudes, Carlisle a instauré une nouvelle règle afin d'interdire les boissons gazeuses dans le vestiaire.
Sans surprise, pour celui qui était le meilleur joueur de l'équipe à l'époque, la nouvelle n'a pas été bien reçue, au point où il aurait même confié à un coéquipier qu'il pensait vouloir prendre sa retraite s'il n'avait pas le droit à son Coke chéri dans le vestiaire.
Son ancien coéquipier chez les Penguins, Kristopher Letang, avait aussi confié une anecdote savoureuse sur Kessel sur le balado Drette su'l tape, mentionnant que la première fois qu'il avait voyagé avec lui, il était stupéfait de voir qu'il avait rempli son sac de voyage avec des bonbons, au lieu d'amener des effets personnels importants.
Ce cher Phil est un phénomène et malgré ses écarts alimentaires, il pourrait franchir l'impressionnante marque des 1000 points en carrière, lui qui en cumule 956 jusqu'à maintenant. Il ne lui reste donc que 44 points à produire pour atteindre ce plateau prestigieux.
Voici les segments en question ici :