SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Josh Anderson n'est pas intouchable, mais ça prendrait une offre incroyable pour le sortir de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 juin 2022  (13h25)
PARTAGER

Mais, ce n'est pas impossible que ça se concrétise, cela étant dit, bien au contraire même. Qui aurait cru qu'Artturi Lehkonen offrirait un choix de deuxième ronde et l'excellent espoir Justin Barron alors qu'il n'a même pas de contrat pour la saison prochaine? Qui aurait cru que Kent Hughes serait en mesure de soutirer un choix de première ronde sans protection pour l'incroyable repêchage de 2023, un choix de quatrième tour en 2022 et l'espoir Ty Smilanic alors qu'il a joué que 14:24 lors du dernier match en séries des Panthers?

Kent Hughes a passé sa carrière professionnelle à négocier des contrats avec les directeurs généraux de la LNH et à aider à ce que les conditions gagnantes soient rassemblées pour que ses joueurs puissent changer d'équipe dans des transactions. Nous n'avons donc aucune crainte que si Josh Anderson est mis sur le marché et qu'on dit que ça prendra une offre incroyable pour le sortir de Montréal, ce sera ça ou rien.

Comme le rapporte Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, l'informateur Eliotte Friedman avait des informations privilégiées à transmettre sur la situation de Josh Anderson :

« Oui, je crois vraiment que les équipes s'informent sur sa disponibilité, mais je pense que le problème était que les Canadiens demandent beaucoup pour lui. Il est un bon joueur, il est signé pour un bout et ils ne vont pas le donner pour rien. » - Elliott Friedman dans le podcast Oilers Now

Pierre LeBrun de TSN en rajoute :

« Kent Hughes aurait reçu des offres sérieuses pour Anderson mais il les aurait toutes refusées. Ce n'est jamais Hughes qui mentionnait le nom d'Anderson mais ses homologues continuaient de s'informer pour lui. »

Anderson est un attaquant de puissance qui n'hésite pas à foncer à pleine vitesse en zone adverse en tentant de déborder les défenseurs pour se frayer un chemin jusqu'au gardien et obtenir une chance de marquer de qualité. Le hic, c'est qu'il ressemble beaucoup à un one trick poney et que quand son tour de passe-passe ne fonctionne pas, rien ne semble fonctionner et il perd énormément en engagement.

Pour vous donner une idée, la moyenne de point par match de Josh Anderson se situe à 0,46 alors que celle de Jonathan Drouin est à 0,59. Le premier est adulé, le second est conspué, mais Anderson a des qualités qui sont rares et qui résonnent bien dans l'esprit des gestionnaires de la LNH. La vraie question est de savoir s'il est en mesure de les exploiter au maximum et assez régulièrement ces fameuses qualités pour en faire un vrai joueur élite et jusqu'à maintenant, nous n'avons pas le choix de répondre par la négative.

Alors tant mieux si les équipes de la LNH l'ont en très haute estime, mais il ne faudrait pas se laisser aveugler si une bonne offre se présentait.

D'ailleurs, voici une évaluation, selon la valeur des choix de repêchage, de ce que pourrait rapporter Josh Anderson au CH. C'est très intrigant et intéressant tout ça!

Crédit : Montreal Hockey Now

SONDAGE

Oseriez-vous échanger Josh Anderson?

Oui6446.4 %
Non7453.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS