SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Zdeno Chara a déjà sauvé la vie d'un membre de l'organisation des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 septembre 2022  (18h01)
PARTAGER

Du haut de ses 45 ans, mais surtout de ses six pieds et neuf pouces, Zdeno Chara est une légende parmi les défenseurs de la LNH. Il était tellement immense qu'il dominait tout le monde physiquement et peu de gens, au final, se sont essayés pour se battre contre lui. Parmi les insouciants courageux, il y a Vincent Lecavalier.

Dans la dernière édition du balado Sortie de zone l'animateur Mario Langlois a dévoilé une savoureuse anecdote que lui avait un jour raconté Michel Langevin.

« (Zdeno) Chara s'était battu avec Vincent Lecavalier dans un match. Et Vincent Lecavalier a été épargné par Chara. Chara était par-dessus lui et il était prêt à le défoncer au travers de la glace et il a arrêté il ne l'a pas frappé. Donc Vincent Lecavalier dit à Michel Langevin : "Peux-tu dire à Chara, merci beaucoup de ne pas m'avoir frappé?" Donc Langevin va voir Chara et lui dits que Vincent Lecavalier fait dire merci de ne pas l'avoir défoncé comme ça. Et là, Chara se met en colère : "Peux-tu lui dire de ne plus jamais faire ça de sa vie. Parce que vraiment, j'aurais pu lui faire mal. Qu'il ne recommence plus jamais!" Il était choqué parce que le jeune avait tenté sa chance avec Chara en se disant qu'il allait y aller pour se prouver. Ça te prouve un peu le personnage que Chara était. » - Mario Langlois

Nous savons bien qu'en grande partie, les amateurs montréalais ont l'histoire du coup sur Max Pacioretty en tête quand ils pensent au slovaque, mais imaginez-vous quelques instants être à sa place et être le gars que tout le monde veut essayer pour se prouver. Le géant a passé sa vie à protéger les autres même s'ils voulaient le briser pour devenir les nouveaux rois de la montagne.

Crédit : La Presse et le 98,5 FM

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS