À l'instar de Petry, Klingberg est un défenseur droitier offensif et sa future signature pourrait faire débloquer une transaction potentielle de Petry. N'ayant plus l'option de signer le Suédois via le marché, les équipes intéressées se rabattraient fort possiblement sur le numéro 26 du CH.
Il y aurait toutefois un autre dossier chez le Tricolore qui serait impacté par la présence de Klingberg, toujours disponible sur le marché des agents libres. Il semblerait que selon Maxim Guérin, qui révèle régulièrement des informations intéressantes sur le Canadien, le sort de Pierre-Luc Dubois pourrait être également relié à celui de Klingberg.
D'après ses informations, l'aboutissement d'une signature de Klingberg ferait débouler une transaction potentielle pour Jeff Petry, qui permettrait par la suite de débloquer l'espace nécessaire financièrement pour accueillir Dubois et son futur contrat.
Étant très près de la limite du cap salarial chez le Canadien et ayant toujours le contrat de Kirby Dach et Samuel Montembeault à signer, il fait du sens que Kent Hughes puisse attendre de libérer les 6,25 M$ de Petry avant de conclure une transaction potentielle pour le Québécois des Jets.
Autrement dit, si Klingberg signe pour une équipe autre que celles qui s'intéressent à Petry, ceci pourrait faire débloquer un échange impliquant Petry et par la suite, la marge obtenue permettrait d'intégrer le futur gros contrat de Dubois.
Kent Hughes a mentionné à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas prendre de salaire en retour de son défenseur ni retenir une partie de son salaire restant. Il ferait donc pleinement de sens qu'il souhaite obtenir le maximum de liberté financière avec cette transaction, puisqu'il a un plan en place pour la suite.