SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Bourde majeure d'Arber Xhekaj qui pourrait faire mal au Canadien: il vient de se faire narguer par Ryan Reaves

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 janvier 2025  (9h16)
PARTAGER

Arber Xhekaj a beaucoup progressé jusqu'à maintenant cette saison, choisissant davantage ses moments pour avoir un impact physique, et prouvant qu'il peut être un défenseur défensif efficace.

Il a fait preuve de beaucoup de maturité cette saison, mais son échange avec Ryan Reaves des Maple Leafs lors de leur dernier affrontement a soulevé plusieurs discussions.

Pendant le match du week-end dernier, Xhekaj a décliné une invitation de Reaves à se battre, justifiant son refus en désignant le tableau d'affichage, où le Canadien menait à ce moment-là. Cette décision, bien que stratégique, n'a pas été perçue de la même manière par tous.

Georges Laraque, ancien bagarreur de la LNH, a exprimé son opinion en affirmant que ce geste était une erreur.

Selon lui, pointer le tableau aurait eu l'effet inverse en motivant les Maple Leafs, qui ont fini par marquer sept buts consécutifs et remporter le match.

« L'incident Xhekaj-Reaves, ça a été un point tournant dans le match. [...]

Ça, c'est l'erreur de Xhekaj. [...]

Je l'adore Xhekaj, c'est mon poulain, mais si tu ne veux pas y aller à cause du score, tu lui dis discrètement.

Parce qu'il a pointé l'écran, ce qui arrive c'est que quand Reaves revient au banc, tous les joueurs de son équipe voient que Reaves voulait aller à la guerre pour eux, et Xhekaj n'a pas voulu, puis a pointé l'écran, tu fouettes l'autre équipe.

Là maintenant, dans la chambre, les gars sont « primés » entre eux, puis là ils veulent la gagner pour Reaves. »

- Georges Laraque

De son côté, Ryan Reaves n'a pas manqué de commenter la situation en conférence de presse, se moquant ouvertement de Xhekaj tout en soulignant le score final.

« Tu veux pointer du doigt le tableau d'affichage et tu te fais scorer 7 buts... c'est un regard dur, tu ne parais pas bien. » - Ryan Reaves sur Arber Xhekaj

Si refuser ce combat était sans doute une décision sensée dans le contexte du match, la manière dont Xhekaj l'a fait, en narguant Reaves, a peut-être ajouté de l'huile sur le feu.

Cette réaction, bien qu'instinctive, pourrait être vue comme une leçon importante pour le jeune défenseur, surtout que deux précieux points au classement ont été échappés, après avoir pris une avance de 3 à 0 dans la rencontre.

Xhekaj devra apprendre à gérer ce genre de situation avec davantage de subtilité. L'important n'est pas seulement de prendre la bonne décision, mais aussi de savoir comment la communiquer sur la glace, sans offrir de munition à l'adversaire.

SONDAGE
IL Y A 22 HEURES   |   114 RÉPONSES
Bourde majeure d'Arber Xhekaj qui pourrait faire mal au Canadien: il vient de se faire narguer par Ryan Reaves

Pensez-vous qu'Arber Xhekaj a bien fait de pointer le tableau à Ryan Reaves pour refuser le combat?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS