SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: La vraie raison derrière la longue visite de Tomas Plekanec à Montréal est maintenant connue

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 novembre 2024  (11h09)
PARTAGER

L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Tomas Plekanec, a été vu à plusieurs reprises avec l'équipe ces derniers jours.

Le légendaire numéro 14 a notamment assisté au match de samedi dernier contre les Blue Jackets de Columbus, une soirée marquée par l'hommage rendu à son ancien coéquipier Shea Weber, intronisé au Temple de la renommée.

Cependant, alors que certains partisans croyaient que la présence de Tomas Plekanec à Montréal était uniquement pour la cérémonie visant à honorer Shea Weber, ils ont été étonnés de le voir prolonger son séjour dans la métropole.

En effet, Plekanec a été aperçu au Complexe sportif CN de Brossard lors de tous les entraînements du Canadien cette semaine, ainsi qu'à la Place Bell pour un match du Rocket de Laval.

Nul besoin de vous mentionner que cette situation a suscité des interrogations sur les véritables motifs de sa visite.

On sait maintenant pourquoi Tomas Plekanec est à Montréal

Lors de son passage à l'émission JiC vendredi soir, Renaud Lavoie a apporté des précisions sur la présence prolongée de Tomas Plekanec à Montréal, mettant fin aux spéculations de certains partisans qui espéraient le voir réintégrer l'organisation.

Selon les informations partagées par Renaud Lavoie, l'ancien joueur vedette du Tricolore est venu dans la métropole pour observer et prendre des notes sur les méthodes d'entraînement de l'équipe.

Ce séjour s'inscrit donc dans son rôle actuel d'entraîneur adjoint en Tchéquie, lui qui cherche à perfectionner ses connaissances pour bien développer ses joueurs.

« Il est entraîneur adjoint dans son pays. Il a passé beaucoup de temps à regarder les entraînements et à prendre des notes sur les techniques d'entraînement. » - Renaud Lavoie

Pour l'instant, il semble donc très peu probable que Tomas Plekanec se joigne officiellement au Canadien, son objectif étant simplement d'enrichir ses connaissances pour progresser dans son rôle d'entraîneur adjoint en Tchéquie.

Cela dit, la présence de l'ancien numéro 14 dans l'entourage de l'équipe a été un plaisir pour les partisans et l'organisation.

À noter d'ailleurs que le Tricolore a remporté les deux rencontres auxquelles Plekanec a assisté, une coïncidence qui n'a pas manqué de faire sourire!

Au cours de sa carrière, Tomas Plekanec, sélectionné au 71e rang du repêchage de 2001, a amassé un total impressionnant de 233 buts et 375 mentions d'aide (608 points) en 1001 matchs dans la LNH.

Fait notable, parmi ces 1001 rencontres, 984 ont été jouées sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge!

SONDAGES

Aimeriez-vous que Tomas Plekanec obtienne un poste au sein de l'organisation du Canadien de Montréal?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS