Malgré l'absence de mouvement concret jusqu'à présent, les récentes performances positives du Bleu-Blanc-Rouge, avec trois victoires lors de leurs quatre dernières rencontres, pourraient inciter Hughes à agir.
Après tout, une telle acquisition pourrait soutenir les efforts démontrés par les joueurs de Martin St-Louis et ainsi ramener l'équipe « dans le mix ».
Darren Dreger a récemment partagé des informations intrigantes à ce sujet lors de son passage sur les ondes de TSN 690 hier matin.
Bien qu'il ait précisé qu'aucune transaction ne semble imminente pour l'instant, le journaliste, reconnu pour ses contacts bien informés dans la LNH, a tout de même établi un lien entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh.
Darren Dreger a également noté que Kyle Dubas, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, accompagné de membres de son équipe de recruteurs, a été aperçu à plusieurs reprises au Centre Bell cette saison, probablement pour évaluer certains joueurs spécifiques.
Avec l'éventuel retour de Patrik Laine et Rafaël Harvey-Pinard dans l'alignement, le Canadien se retrouvera avec un surplus d'attaquants. Cette situation pourrait inciter Kent Hughes à en tirer parti en envoyant un joueur à Pittsburgh pour combler les besoins des Penguins.
Darren Dreger a également souligné que les Penguins disposent de joueurs intéressants, mais que Kyle Dubas pourrait être contraint d'ajouter un élément incitatif, comme un espoir ou un choix de repêchage, si les joueurs disponibles ne suscitent pas suffisamment d'intérêt de la part de Kent Hughes.
Bien qu'il n'ait pas affirmé qu'un échange est imminent, Dreger a mentionné que les Canadiens et les Penguins se trouvent dans des positions respectives où une transaction pourrait leur être mutuellement bénéfique.
Bref, il s'agira d'une situation à suivre de près dans les jours à venir!