SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: Martin St-Louis remet un journaliste à sa place et crée un malaise en conférence de presse

PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 septembre 2024  (10h51)
PARTAGER

Après la victoire face aux Devils du New Jersey, une scène inhabituelle s'est déroulée entre l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, et un journaliste québécois.

En effet, durant son point de presse, Martin St-Louis a exprimé sa satisfaction quant à la performance de son équipe, malgré les nombreuses pénalités qui ont perturbé le rythme du match. Cependant, malgré la victoire et un deuxième blanchissage consécutif, un journaliste a voulu aborder l'inefficacité du jeu de puissance, qui a terminé à 0/8 malgré la présence du premier trio.

Cette question semble avoir agacé St-Louis, qui a simplement mis l'accent sur l'effort défensif de ses joueurs, même après plusieurs tentatives du journaliste pour obtenir une réponse plus spécifique.

« Ce soir, vous aviez le gros trio (Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Nick Suzuki) et Michael Matheson, pis vous n'avez pas créé beaucoup, notamment sur l'avantage numérique, donc est-ce qu'on retient beaucoup de choses de ça? » - Journaliste

« Je retiens qu'on a écoulé beaucoup de punitions sur le désavantage numérique et qu'on va travailler sur l'avantage numérique. » - Martin St-Louis

« Ma question était sur l'avantage numérique! » - Journaliste

« Ouais, je sais, mais on va travailler sur l'avantage numérique. On n'a pas encore travaillé sur l'avantage numérique. » - Martin St-Louis

Il est évident que Martin St-Louis n'était pas enthousiaste à l'idée de répondre à la question répétée du journaliste, créant ainsi un léger malaise lors de la conférence de presse.

Cependant, fidèle à son habitude, l'entraîneur est demeuré calme et a tenté de défendre ses joueurs, précisant qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de travailler sur l'avantage numérique durant les entraînements.

Disons seulement que le pilote du Tricolore semblait vouloir clore rapidement la discussion, surtout que c'est désormais lui qui supervise cette facette du jeu après le départ d'Alex Burrows.

Sa réaction est compréhensible. Certes, l'attaque massive a connu des difficultés lors du match, mais il faut rappeler qu'il s'agissait seulement du deuxième match préparatoire. De plus, des joueurs clés comme Lane Hutson, Patrik Laine, Kirby Dach et Alex Newhook étaient absents.

Cependant, avec 0 but en 11 occasions depuis le début du camp, il est clair que l'avantage numérique devra s'améliorer rapidement si le Canadien espère être compétitif cette saison et viser une place en séries éliminatoires.

Êtes-vous inquiets de l'inefficacité de l'avantage numérique jusqu'à présent?

Pour ceux qui souhaitent voir la séquence en question, c'est juste ici, à la quinzième minute:

SONDAGE

Êtes-vous inquiets de l'inefficacité de l'avantage numérique jusqu'à présent?

Oui5447 %
Non6153 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS